Passer au contenu

Ligue 1 : vivez le match Strasbourg - OGC Nice sur France Bleu Azur

Par

Invaincu depuis trois journées en Ligue 1, le Gym a l'occasion de bonifier le point ramené du Vélodrome mercredi (2-2). Pour cela, il faut battre une équipe de Strasbourg (13e) qui n'a plus grand chose à jouer.

Avant-match dès 14h30 sur France Bleu Azur Avant-match dès 14h30 sur France Bleu Azur
Avant-match dès 14h30 sur France Bleu Azur © Radio France

La lecture de cette première semaine à trois matchs pour lancer véritablement le sprint final dépendra beaucoup de ce déplacement à Strasbourg ce dimanche (15h). Avec quatre points pris sur six en jeu face à Lorient (3-0) puis Marseille (2-2), les Aiglons ont pour l'instant confirmé leur regain de forme. Mais le nul ramené du Vélodrome laisse un goût amer tant il y avait matière à faire mieux, dans le jeu et sur le plan comptable.

loading

"Pas de calcul"

La délégation niçoise était unanime pourtant pour se satisfaire de ce point alors il s'agit maintenant de le valoriser en s'imposant en Alsace. Cela permettrait probablement de verrouiller d'ores et déjà le Top 6 et donc l'objectif européen étant données les confrontations directes entre Marseille et Lens ou entre Rennes et Brest. "On ne doit pas calculer," prévient pourtant Farioli qui veut faire le bilan uniquement au soir de la dernière journée le dimanche 19 mai à 23h. "On verra à ce moment là ce qu'on aura mérité."

Les Aiglons presqu'au complet

Pour cet avant-dernier déplacement de la saison, le Gym est en tout cas au complet. Hormis les blessures de longues dates de Diop et Rosier, les Aiglons peuvent compter sur Thuram et Lotomba, touchés face à Lorient. Si Thuram a "serré les dents" contre l'OM mercredi et enchaînera probablement en Alsace, Lotomba n'était pas sur la feuille au Vélodrome. Le Suisse devrait retrouver son couloir droit, à moins que le jeune Mendy n'ait gagné sa place après sa prestation remarquée.

Côté Strasbourgeois, pas de surprise non plus dans le groupe convoqué par Patrick Vieira. Mothiba et Angelo Gabriel manqueront à nouveau à l'appel alors que le défenseur Fila n'a pas été convoqué. Pour le reste, l'ancien coach du Gym peut compter sur ses hommes en forme et notamment Kevin Gameiro qui continue de marquer à 36 ans. Il a passé la barre des 100 buts en Ligue 1 en 2024. Au Gym, Moffi reste sur trois buts sur les trois derniers déplacements.

loading
loading
loading

undefined