Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : vivez le match FC Nantes - OGC Nice sur France Bleu Azur

Par

L'OGC Nice peut reprendre la 1ere place ce samedi soir en Ligue 1 en cas de victoire à Nantes (21h). Le Gym est toujours invaincu et espère le rester face à des Canaris en difficulté après quatre matchs sans victoire mais peut-être revigorés par l'arrivée d'un nouvel entraîneur cette semaine.

Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur
Avant-match dès 20h30 sur France Bleu Azur © Radio France

Jocelyn Gourvennec a causé quelques tourments à Francesco Farioli cette semaine. L'entraîneur de l'OGC Nice a été forcé de revoir la préparation du match à Nantes après l'arrivée sur le banc nantais du coach Breton, officialisée mercredi, qui remplace un Pierre Aristouy en échec depuis quatre matchs. Mais l'arrivée du Gym ce samedi soir sur la pelouse de la Beaujoire a de quoi tourmenter aussi le nouveau coach. Sur le banc de Guingamp Gourvennec en avait pris 7 face au Gym de Carlos Eduardo. Puis aux manettes de Lille, il avait été balayé 4-0 par le Gym de Galtier.

Publicité
loading

Mais à chaque match sa vérité et le Gym espère surtout rester invincible en Ligue 1 et imperméable en défense. Avec huit clean-sheet de suite au compteur, les Aiglons repoussent les limites et battent des records, comme celui de ne jamais avoir été menés au score après treize journées. Voilà des arguments qui plaident en faveur des Rouge et Noir avant ce déplacement sur la pelouse d'une équipe qui n'a pas gagné depuis quatre matchs.

Diop absent 6 semaines, Ganago jusqu'à la fin de la saison

Autres arguments, les retours de suspension de Youssouf et Boudaoui au milieu, ainsi que celui de Todibo en défense, rétabli d'une blessure à la cuisse. Seul Aiglon forfait, le milieu offensif Sofiane Diop, victime d'une fracture du 3e métatarse et absent jusqu'à Noël. En face, pas de retrouvailles avec Ignatius Ganago. Saison terminée pour l'ancien Aiglon après une rupture des ligaments croisés du genou.

loading
loading
loading
Publicité

undefined