Passer au contenu
Publicité

Ligue Europa : l'aventure européenne continue pour l'OM, qualifié en demi-finale au bout du suspense

Par

La joie ! L'Olympique de Marseille a frappé un grand coup ce jeudi soir en battant le Benfica Lisbonne en quart de finale retour de la Ligue Europa après la séance de tirs aux buts (4-2) au Vélodrome. Les Marseillais affronteront en demi-finale l'Atalanta Bergame qui a éliminé Liverpool.

Les joueurs de l'OM qui ont célébré la qualification avec les supporters Les joueurs de l'OM qui ont célébré la qualification avec les supporters
Les joueurs de l'OM qui ont célébré la qualification avec les supporters © Maxppp - PENNANT Franck

Le suspense jusqu'au bout ! Les supporters de l'Olympique de Marseille ont dû se ronger les ongles jusque dans les dernières minutes de la rencontre jeudi soir face au Benfica Lisbonne en quart de finale retour de la Ligue Europa. Il aura fallu attendre la séance de tirs aux buts pour savourer la délivrance.

Publicité

Immense joie dans un stade Vélodrome plein à craquer (63.000 supporters) et en manque de grandes soirées ces derniers mois. Comme cette équipe sait si bien le faire cette saison, elle a montré un visage conquérant sur la pelouse du Vélodrome, différent de celui qui fait souffrir en championnat.

Unique but du match pour Moumbagna

Mais les nerfs ont été mis à rude épreuve. Pour décrocher son ticket, l'OM devait s'imposer avec deux buts d'avance. Avec un score nul et vierge à la mi-temps il a fallu sortir les gros moyens en deuxième partie de rencontre. C'est finalement Faris Moumbagna qui inscrit l'unique but du match, de la tête, sur un centre de Pierre-Emerick Aubameyang  à la 79e. Explosion de joie dans le stade Vélodrome. S'en suivent de longues minutes pour atteindre le coup de sifflet et enchainer sur la séance de tir aux buts.

Un grand Pau Lopez

Le mauvais souvenir de la séance de tir aux buts ratée en contre le Panathinaïkos en barrage de Ligue des Champions au mois d'août est resté au placard. Cette fois la séance a tourné dans le bons sens avec quatre frappes parfaites côté marseillais et deux ratés pour les Portugais, dans un vacarme de légende. Angel Di Maria a frappé sur le poteau et Antonio Silva a buté sur Pau Lopez, qui s'était un jour qualifié de "nul" dans l'exercice. Score finale 4-2 pour l'OM qui peut donc continuer de rêver d'une nouvelle finale européenne après celles de 1991, 1993, 1999, 2004 et 2018.

Rendez-vous donc le 2 mai face à l'Atalanta Bergame pour la demi-finale aller. D'ici-là, l'OM a trois matchs de Ligue 1 à jouer.

Publicité

undefined