Passer au contenu
Publicité

L1 (J30) : Lens avec le trio Cahuzac Doucouré Fofana face à Lyon

Par

Lens retrouve Bollaert ce samedi à 21H00 pour la réception de l'Olympique Lyonnais qui doit absolument s'imposer afin de ne pas perdre de terrain dans la course au titre par rapport à Lille et le PSG qui s'affrontent un peu plus tôt dans l'après-midi pour le compte de la 31ème journée.

Gaël Kakuta dans l'attente de son 10ème but en L1 Gaël Kakuta dans l'attente de son 10ème but en L1
Gaël Kakuta dans l'attente de son 10ème but en L1 © AFP - Jean-François Monier

De son côté, le Racing voudra conserver son invincibilité en L1. Pour cela Franck Haise va s'appuyer une nouvelle fois sur un milieu de terrain "renforcé" qui devrait donner plus de liberté à Gaël Kakuta qui n'a plus marqué en L1 ni offert de passes décisives depuis 2 mois.

Publicité

L'enjeu : conserver la 5ème place

Les protégés de Franck Haise voudront absolument réaliser un résultat afin de consolider leur 5ème place en L1. Avant cette 31ème journée, ils comptent 3 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, 4 sur le duo Rennes - Montpellier et 6 sur Metz. Rappelons que cette 5ème place sera sonyme de qualification pour la nouvelle coupe d'Europe: La Ligue Europa Conference.

La stat  : Lens intouchable

9 comme le nombre de matches enchaînés par Lens sans la moindre défaite en championnat. Nice est la dernière équipe à avoir dominé les artésiens. C'était le 23 janvier dernier sur la pelouse de Bollaert. Lens reste sur 4 victoires et 5 matches nuls.

La décla : le trio Cahuzac Doucouré Fofana à la mode

Franck Haise pourrait une nouvelle fois aligner un milieu de terrain axial à 3 éléments avec Yannick Cahuzac Cheikh Doucouré et Seko Fofana, comme il l'a fait notamment lors des deux dernières sorties du Racing Club de Lens: "Ca m'a plu dans l'équilibre, dans la variété de nos attaques. Ca nous permet aussi d'avoir de nombreuses options en fonction des adversaires et de l'état de forme des joueurs. C'est donc une formule que je peux utiliser à nouveau d'ici la fin de saison"

Lens Lyon en intégralité sur France Bleu Nord
Lens Lyon en intégralité sur France Bleu Nord © Radio France - Eric Turpin

Le joueur à suivre : Gaël Kakuta dans le doute?

Impliqué sur 13 buts en L1, le meneur de jeu est toujours le joueur le plus décisif de l'effectif lensois. Auteur de 9 buts il a aussi offert 4 passes, synonymes de buts, à ses coéquipiers. Mais, petit bémol, sur les 8 derniers matches du Racing, Gaël n'a pas été décisif une seule fois. Il a inscrit son dernier but à Montpellier le 30 janvier. Rappelons qu'il a été laissé au repos pour la venue de Rennes et été forfait sur blessure lors du déplacement à Saint-Etienne. 

loading

La compo face à Lyon : Médina suspendu, milieu à 3 et Kakuta devant 

En l'absence de Médina, suspendu pour affronter Lyon, Steven Fortes va retrouver une place dans la défense à 3 de Franck Haise: Voici le 11 qui va débuter le match face à Lyon à 21H: Leca - Gradit Badé Fortes - Clauss Cahuzac Doucouré Fofana Haïdara - Kakuta Sotoca.

Publicité

undefined