Passer au contenu

VIDEO - Foot : l'ASNL s'impose face à Martigues (3-2) et salue la mémoire de Nicolas Holveck

Par

Dans une soirée riche en émotion pour l'hommage du club et des supporters à Nicolas Holveck, l'ASNL a bataillé pour s'imposer sur Martigues, grâce à un doublé de Touré et un but de Rivas.

Les joueurs de l'ASNL rendent hommage à leur président Nicolas Holveck Les joueurs de l'ASNL rendent hommage à leur président Nicolas Holveck
Les joueurs de l'ASNL rendent hommage à leur président Nicolas Holveck © Maxppp

Minute d'applaudissements, messages d'hommages en tribune, bouquets de fleurs et coup d'envoi fictif donné par les enfants de Nicolas Holveck** : la mémoire du président de l'ASNLdécédé d'un cancer le 8 avril dernier à l'âge de 52 ans, a été saluée avec émotion et ferveur. Restait pour les Nancéiens à être à la hauteur sur la pelouse face à Martigues. Et les hommes de Pablo Correa ont respecté le contrat en s'imposant 3-2.

L'ASNL s'est fait peur

Une victoire acquise non sans mal, grâce à un doublé de Cheick Touré, sur pénalty au quart d'heure de jeu, puis d'une tête opportuniste (36'), et d'une nouvelle tête parfaitement placée de Jonathan Rivas à la retombée d'un centre de Tayot. Mais l'ASNL s'est encore fait peur, face à des sudistes réduits à 10 après l'expulsion de Zouaoui en première période, suivie d'un but contre son camp de Carlier (43e), et en toute fin de partie après un but de Diawara.

Mission maintien assurée

Nancy s'impose à nouveau à Picot face au 3e du classement. Avec 44 points le maintien en National est officiellement en poche. Un véritable exploit lorsqu'on se rappelle d'où vient cette équipe. La montée reste en revanche difficilement atteignable, avec 8 points de retard sur le 2e, Niort. Mais l'essentiel est assuré, et la mémoire de Nicolas Holveck parfaitement saluée, dans une ultime communion entre les joueurs et leurs supporters.

loading

undefined