Passer au contenu
Publicité

L'Asnl s'impose dans la douleur à Picot face à Orléans (1-0)

Par

Il aura fallu être combatif pour l'AS Nancy Lorraine pour s'imposer à Marcel Picot ce vendredi. Malmenée par une vaillante équipe d'Orléans, les rouge et blanc ont obtenu les 3 points grâce à une superbe reprise de volée du capitaine Gaëtan Bussmann.

Le capitaine Gaëtan Bussmann à montrer la voie à ses coéquipiers d'une sublime reprise de volée Le capitaine Gaëtan Bussmann à montrer la voie à ses coéquipiers d'une sublime reprise de volée
Le capitaine Gaëtan Bussmann à montrer la voie à ses coéquipiers d'une sublime reprise de volée © Maxppp - Cedric JACQUOT / PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Les enjeux de la soirée étaient simples pour les deux adversaires : s'imposer pour s'approcher au plus vite des 40 points, synonyme de maintien en National. Avec un total de 36 points chacune avant le coup d'envoi, les deux équipes devaient faire le job pour valider une saison qui a peiné à démarrer.

Publicité

Leurs parcours sur cette saison sont similaires : un début poussif qui frôle les bas-fonds du classement, un changement d'entraîneur à une journée d'écart, et un total de points équivalent au soir de la 25ème journée.

Le début de la rencontre est poussif. Orléans vient à Picot avec des intentions et prend rapidement le contrôle de la pelouse.

Mais dominer n'est pas gagner!

À la 31ème minute de jeu, après un corner de Nangis depuis la droite, Orléans commet jusqu'à présent sa seule erreur : une mauvaise relance sur un centre de Tayot. Le ballon prend de la hauteur face au but, et Bussmann, opportuniste, reprend d'une magnifique volée du droit pour signer l'ouverture du score.

La première période se termine sur un rythme très haché en raison des nombreux coups de sifflet de l'arbitre, dont les décisions commencent à agacer les Nancéiens et les Orléanais.

Au retour des vestiaires, c'est une nouvelle fois Orléans qui prend le match en main et se voit même refuser un but pour hors-jeu (52ème).

Les cartons pleuvent également à Picot, avec Mendy et Berthier avertis à la 56ème minute, suivi de Maxence Carlier à la 62ème et Loïc Goujon à la 67ème.

Une expulsion bien sévère

Les Orléanais ont bien la rencontre en main, même si le tableau d'affichage donne l'avantage aux Nancéiens. Et c'est pourtant sur une chevauchée de Touré, bien lancé par Carlier, que l'attaquant nancéien se fait faucher par Morgan Jean-Pierre. Rouge direct estime Mr Zolota, Orléans est à 10.

Mais même à dix, Orléans se montre menaçant et les dix dernières minutes paraîtront bien plus longues pour les supporters de Marcel Picot.

Le coup de sifflet final retentit. Nancy s'impose et remporte trois points, portant son total à 39 points. Mission accomplie pour l'ASNL qui profite des défaites de Dijon et de Martigues pour prendre la 4ème place au classement et reprendre 3 points sur la 3ème place.

Colère contre l'arbitrage pour Karim Mokeddem

En conférence de presse d'après-match, Karim Mokeddem, l'entraîneur orléanais, s'est lâché sur l'arbitrage qu'il a jugé litigieux, regrettant l'absence d'un carton rouge pour un joueur de Nancy et d'un penalty en première période.

Quant à Pablo Correa, il a reconnu la supériorité orléanaise tout en arguant que "dans le football, c'est celui qui marque qui gagne".

Publicité

undefined