Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Le LOSC a tenu tête au Paris Saint-Germain

Par

Le LOSC a tenu tête au Paris Saint-Germain lors du dernier match de la 16e journée de Ligue 1. Une affiche où les Lillois ont égalisé dans les dernières secondes par Jonathan David suite à l'ouverture du score de Kylian MBappé à l'heure de jeu (1-1). Les Lillois restent 4e du championnat.

Bentaleb, véritable poumon du LOSC au milieu de terrain aux côtés de Benjamin André. Bentaleb, véritable poumon du LOSC au milieu de terrain aux côtés de Benjamin André.
Bentaleb, véritable poumon du LOSC au milieu de terrain aux côtés de Benjamin André. © AFP - MATTHIEU MIRVILLE

Le LOSC de Paulo Fonseca a tenu tête au Paris Saint-Germain de Luis Enrique lors du choc de la 16e journée de Ligue 1. L'entraîneur portugais a pu surprendre dans sa composition de départ avec la titularisation de Diakité (blessé à l'épaule) et celle de Gudmunsson comme ailier gauche devant Ismaily. L'entame de match est à mettre à l'avantage des Parisiens, peu dangereux mais dominateurs dans le jeu. La défense lillois compacte, avec la paire André - Bentaleb proche de sa défense a permis aux Dogues de ne pas être asphyxiés avant qu'Edon Zegrovah ne sonne la révolte pour les Nordistes et ne manque l'ouverture du score à deux reprise (16e et 17e).

Publicité
loading

Le match s'est ensuite équilibré et manque d'occasions entre deux équipes bien organisées tactiquement. A l'heure de jeu, les Lillois concèdent un pénalty sur une faute de Bafodé Diakité qui se blesse de nouveau à l'épaule sur l'action. Le meilleur buteur du championnat, Kylian Mbappé, envoie la balle au fond des filets de Lucas Chevalier, pourtant parti du bon côté. L'ouverture du score conjuguée à l'entrée de Cabella et Santos boostent les Nordistes et la fin de match est à mettre au crédit du LOSC. Sur la dernière action du match, Jonathan David est à la retombée d'une frappe d'Adam Ounas repoussée par Arnau Tenas pour offrir le point du match nul aux Lillois devant 47 993 spectateurs présents au stade Pierre-Mauroy.

Match à suivre en direct et en intégralité à 20h45 sur France Bleu Nord avec les commentaires de Mathieu Dervaux et son consultant Mehdi Izeghouine (entraîneur de Wasquehal, N2). Avant-match à 20h autour d'Adrien Bray et débrief au 03.20.55.89.89.

loading
loading
Publicité

undefined