Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Le LOSC s'impose aisément à Lyon

Par

Le LOSC s'est imposé sans difficulté en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Dominateurs dès l'entame de match, les Lillois ont pu compter sur Jonathan David et Tiago Santos pour s'imposer 2-0 face à la lanterne rouge du championnat. Les Dogues sont quatrième, à un point du podium.

Jonathan David a retrouvé le chemin du but ce soir face à l'Olympique Lyonnais. Jonathan David a retrouvé le chemin du but ce soir face à l'Olympique Lyonnais.
Jonathan David a retrouvé le chemin du but ce soir face à l'Olympique Lyonnais. © AFP - ARNAUD FINISTRE

Les Lillois étaient opposés à la lanterne rouge du championnat sur la pelouse du Groupama Stadium lors de la 13e journée de Ligue 1. Face à l'OL, le LOSC a fait respecter la hiérarchie s'est imposé grâce à deux buts en première période, par Jonathan David (0-1, 17e) et Tiago Santos (0-2, 22e). Avec ce résultat, les Lillois confortent leur 4e place et profitent du faux-pas de Monaco (5-2 à Paris) et de Reims à Rennes (3-1) pour se rapprocher seuls du podium.

Publicité
loading

Jonathan David retrouve le 11 titulaire et le chemin du but

En difficulté avant la trêve internationale, Jonathan David avait démarré sur le banc face à Monaco (2-0, J10) puis Marseille (0-0, J11) avant de retrouver sa place d'avant-centre lorsque Yusuf Yaziçi était suspendu. Titulaire à Lyon devant son coéquipier turc, le buteur canadien a profité d'une offrande du "double Y" pour ouvrir le score au quart d'heure de jeu. "Ca fait du bien parce que ça faisait longtemps" glissait-il d'ailleurs au micro de France Bleu Nord après la rencontre. Assez discret pendant certaines périodes de jeu, Jonathan David n'a pas ménagé ses efforts et parcouru 11,5 kms dans cette rencontre, avant de répondre aux sollicitations médiatiques.

Match à suivre en direct et en intégralité à 20h45 sur France Bleu Nord avec Sylvain Charley. Avant-match dès 20h00 autour d'Adrien Bray et après-match avec vos réactions au 03.20.55.89.89.

loading
loading
loading
Publicité

undefined