Passer au contenu
Publicité

Ligue des Champions : le RC Lens s'impose contre Séville et rejoint l'Europa League

Par

Le Racing Club de Lens jouait son avenir européen à Bollaert, lors de l'ultime journée de phase de groupe en Ligue des Champions. Dominés par le FC Séville dans le jeu, les Lensois ont su être opportunistes et s'imposer 2-1 dans les dernières secondes. Direction l'Europa League pour les Sang-et-Or !

Fulgini délivre Bollaert dans les dernières secondes contre le FC Séville ! Fulgini délivre Bollaert dans les dernières secondes contre le FC Séville !
Fulgini délivre Bollaert dans les dernières secondes contre le FC Séville ! © AFP - FRANCOIS LO PRESTI

Auteur d'une phase aller de grande qualité, le Racing Club de Lens était sorti de la phase aller en deuxième position de son groupe (5 points), juste derrière Arsenal. La phase retour s'en est suivie avec deux défaites, à Eindhoven (1-0) et à Londres face aux Gunners (6-0). Eliminé dans la course à la phase finale de Champion's League, les Sang-et-Or pouvaient tout de même être reversés en Europa League en cas de victoire ou de match nul ce soir face au FC Séville. Les Espagnols étaient dans l'obligation d'une victoire pour continuer l'aventure européenne. Les Sévillans, soutenus par une partie de leur public, interdit par le ministère de l'intérieur de se rendre à Lens jusqu'à 3h du coup d'envoi avant que le conseil d'état ne s'oppose à cette interdiction, n'auront pas réalisé de miracle à Bollaert.

Publicité
loading

Dominés et asphyxiés en première période par des Sévillans entreprenants, les Lensois ont pliés et se sont parfois reposés sur leur gardien Brice Samba pour ne pas devoir courir après le score. Sur une contre-attaque Médina - Wahi, l'arbitre allemand de la rencontre siffle pénalty pour les locaux, et c'est Frankowski qui embrase Bollaert en ouvrant le score (1-0, 63e). Première frappe cadrée, et premier but pour des Lensois opportunistes. Séville groggy, repart de l'avant et égalise par Sergio Ramos, sur un pénalty qui sera à rejouer après une double parade de Samba. Les coéquipiers de Loïc badé (blessé) appuient pour arracher la victoire et touchent la barre transversale par Torres. Dans les dernières secondes de jeu, Florian Sotoca capitalise son pressing intense en offrant une passe décisive à Angelo Fulgini pour une victoire 2-1. Fulgini, supporter présent dans les travées de Bollaert dans sa jeunesse, soigne son tir et libère Bollaert qui peut respirer, et attendre désormais le tirage des 16e de finale d'Europa League pour connaître son adversaire des 15 et 22 février prochain.

Match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Nord à 18h45 avec les commentaires de François Launay, avant-match dès 18h05 autour d'Adrien Bray. Après-match avec vos réactions, supporters lensois, au 03.20.55.89.89.

loading
loading
Publicité

undefined