Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : les amoureux du foot invités à "participer à la fête" entre l'AG Caen et Guingamp à d'Ornano

Par

La magie de la Coupe de France aura lieu au Stade Michel-d'Ornano pour les joueurs de l'Avant-Garde Caennaise. Les pensionnaires de Nationale 3 affrontent ce samedi 9 décembre à 19h Guingamp pour le 8ᵉ tour de la compétition. Le club espère une grande mobilisation normande.

Les installations de l'AG Caen, proche du Campus 2. Les installations de l'AG Caen, proche du Campus 2.
Les installations de l'AG Caen, proche du Campus 2. © Radio France - Louis Fontaine

"On appelle les fans de football à venir fêter avec nous ce 8ᵉ tour historique à d'Ornano !". L'intention des dirigeants du club de l'Avant-Garde Caennaise (Nationale 3) est claire : attirer le plus de monde possible pour leur match historique en Coupe de France de football face à Guingamp (Ligue 2), ce samedi 9 décembre à 19h, dans l'enceinte Malherbiste.

Publicité

Des négociations

Après plusieurs discussions avec les forces de l'ordre, mais surtout le Stade Malherbe Caen et son président Olivier Pickeu, l'AG Caen, pensionnaire de Nationale 3 (l'équivalent de la 5ᵉ division du football français) a obtenu l'accord du SM Caen pour disputer le tout premier 8ᵉ tour de Coupe de France de son histoire, à d'Ornano. "Olivier Pickeu a été très gentil, il a été compréhensif, ça aurait quand même été dommage d'aller jouer à Guingamp", réagit le président de l'AG Caen, Fabrice Dartois.

Le match ne peut pas se jouer sur les installations de Venoix, là où joue habituellement la N3 de l'AG Caen, car selon la préfecture du Calvados, les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour accueillir un club professionnel comme Guingamp et donc, les supporters bretons qui feront le déplacement.

Une récompense pour le club et les bénévoles

Manon fait partie des 600 licenciés du club et elle est déjà au taquet pour samedi, "je travaille avant, mais je me suis proposée pour être bénévole pour ce match et je me dois de le faire, si les garçons sont des combattants. Peu importe. Ligue 1 ou Ligue 2 en face, ils vont y arriver et on y croit". Réaliser l'exploit, c'est un rêve pour le président Fabrice d'Artois. Mais avant, il veut le partager avec le plus grand nombre : "Ce sera rendez-vous à d'Ornano. Ce qui est important, c'est que tous les amoureux du foot normand viennent nous soutenir et soient présents samedi prochain".

Un président qui espère vendre au moins 5000 billets. Il peut compter sur le savoir-faire et l'accueil chaleureux des bénévoles comme David, ancien dirigeant de la section féminine : "Il aura le sourire. On essaiera toujours de faire en sorte d'accueillir les gens qui seront présents, les dirigeants adverses, l'équipe adverse. On essaiera de tout mettre en œuvre pour bien recevoir, comme on a toujours l'habitude de le faire ici".

"C'est un plaisir pour les joueurs, c'est un plaisir pour la région. Ça met en valeur la Normandie, on joue contre les Bretons !", Jérôme, bénévole à l'AG Caen depuis 2007.

Jérôme en profite pour lancer un appel aux bénévoles. Il en manque encore quelques-uns pour accueillir au mieux les spectateurs, samedi à d'Ornano.

Dynamique (ré)enclenché

L’Avant-Garde Caennaise s'est imposée face à Dives-Cabourg, samedi 2 décembre (2-0). Après trois défaites et un nul, les Caennais ont rebondi au meilleur des moments avant la Coupe de France. Des billets seront mis en vente au club à partir de mercredi 5 décembre. Vous pourrez également en acheter aux guichets du Stade Michel d'Ornano le jour du match.

Publicité

undefined