Passer au contenu
Publicité

Le Stade Malherbe Caen s'impose (3-0) face à Loon-Plage et se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France

- Mis à jour le
Par

Le SM Caen n'a pas tremblé pour son entrée en lice ce samedi en Coupe de France face aux amateurs de Loon-Plage, club évoluant en Régionale 1. Dans ce 7ᵉ tour de coupe, le SMC a réussi à trouver la faille par trois fois (3-0). Ils affronteront un autre club de R1 au 8ᵉ tour (9 ou 10 décembre).

Le SMC (en bleu) face aux joueurs de Loon-Plage (en rouge). Le SMC (en bleu) face aux joueurs de Loon-Plage (en rouge).
Le SMC (en bleu) face aux joueurs de Loon-Plage (en rouge). - Stade Malherbe Caen

Le SMC s'est imposé 3-0 face au FC Loon-Plage, grâce à un pénalty inscrit juste avant la mi-temps par l'attaquant Mickaël Le Bihan et un coup de casque de Romain Thomas au retour des vestiaires. C'est Godson Kyeremeh qui a marqué le troisième but caennais à la 65'. Les Malherbistes se qualifient donc pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France.

Publicité

Le Stade Malherbe Caen faisait son entrée en lice dans cette Coupe de France, ce samedi 18 novembre, face à Loon-Plage, club amateur de la région de Dunkerque, évoluant en R1 (Régionale Une), l'équivalent de la 6ᵉ division du football français. Le coup d'envoi a été donné à 17h au Stade Marcel Rosseel.

Patrice Sauvaget satisfait de "la manière"

L'entraîneur par intérim Patrice Sauvaget s'est exprimé après la victoire des siens sur la pelouse des Nordistes, très satisfait de la prestation de son équipe : "On est venu pour se qualifier, on l'a fait. On était venu pour gagner un match avec une certaine manière, on l'a fait et on était aussi venu pour ne pas prendre de buts, c'est fait. J'ai aimé l'état d'esprit des garçons, de ne pas vouloir concéder d'occasions, de pas vouloir prendre de but. Parce que souvent, quand vous menez trois zéro, tu as tendance à oublier de défendre et là, ils ont respecté ça".

Il s'est également exprimé sur la suite et le prochain tour de Coupe de France, face à une autre équipe de Régionale Une : "Ce match est une bonne chose pour la suite, au moins, il doit nous servir pour le prochain tour parce qu'effectivement, on va jouer une nouvelle R1. Si on l'aborde avec le même sérieux, la même envie et la même détermination et le même comportement, on aura encore une bonne surprise".

Un autre club de R1 au 8ᵉ tour

Trois semaines après ce 7ᵉ tour, le 8ᵉ tour de la Coupe de France se déroulera le week-end des samedi 9 et dimanche 10 décembre. Le SMC affrontera encore un club de Régionale Une, à savoir le RC Calais (R1). Un nouveau déplacement dans le nord se profile pour le Stade Malherbe Caen. Il s’agira du dernier rendez-vous avant les 32ᵉˢ de finale et l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Mais avant ça, le SMC va retrouver les pelouses de Ligue 2, lundi 27 novembre, à 20 h 45 face au deuxième du championnat, Angers. à vivre bien évidemment sur France Bleu Normandie.

Publicité

undefined