Passer au contenu
Publicité

Coupe de France dans l'Orne et le Calvados : quatre victoires et deux défaites pour le 7e tour

Par

De l'émotion et des surprises pour le septième tour de Coupe de France de football pour les clubs ornais et calvadosiens. Sur les six équipes engagées pour ce tour qui a eu lieu les 18 et 19 novembre 2023, quatre passent au tour d'après. Pour deux clubs, les portes de la Coupe se referment.

Le 8e tour de Coupe de France de football aura lieu les 9 et 10 décembre, prochains. Le 8e tour de Coupe de France de football aura lieu les 9 et 10 décembre, prochains.
Le 8e tour de Coupe de France de football aura lieu les 9 et 10 décembre, prochains. © Radio France - Nicolas Blanzat

Les Caennais ont attaqué fort ce week-end du 18 et 19 novembre 2023, pour le septième tour de la Coupe de France de football qui voyait rentrer les clubs de Ligue 2. L'AG Caen (N3) a ouvert le bal avec une victoire à domicile face à Fougères, 2-1. Le Stade Malherbe Caen s'est rapproché des côtes de la Manche, dans le Nord, pour jouer face à Loon-Plage. Les Malherbistes ont fait l'essentiel : gagner. Score final : 3-0.

Publicité

Le seul club ornais encore en lice dans la coupe s'est incliné face au club de Paimpol. Flers, en Nationale 3, a échoué face au club breton évoluant en régionale 2. Au coup de sifflet final : 2-1.

Le Petit Poucet normand toujours au 8e tour

La JS Douvres a su trouver les solutions face Choisy-au-Bac. Malgré une division d'écart, les Calvadosiens ont su revenir en deuxième période. Ils sont menés 1-0 dès la 8e minute de jeu. Ils ne perdent pas espoir et terminent avec un honorable 2-1 à domicile. Le Petit Poucet normand affrontera au prochain tour Châteauroux qui évolue en Nationale 3.

Une victoire et une défaite pour terminer ce week-end. Villers-Houlgate a surclassé Équeurdreville-Hainneville. Les deux divisions d'écart étaient en faveur des Calvadosiens qui éliminent 4-0 les derniers Manchois de la Coupe de France.

Dives-Cabourg s'est incliné face à Dieppe. Match équilibré, deux équipes de Nationale 3, pour ce 7e tour de Coupe. Dieppe a pris l'avantage, trois buts à deux.

Publicité

undefined