Passer au contenu

Christophe Galtier et son fils adoptif placés en garde à vue à Nice

- Mis à jour le
Par

L'ancien entraîneur de l'OGC Nice et du PSG, Christophe Galtier, et son fils adoptif, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi matin, pour être entendus par la police judiciaire de Nice dans le cadre de l'enquête ouverte suite à des accusations de propos racistes.

Christophe Galtier début juin 2023 au Parc des Princes Christophe Galtier début juin 2023 au Parc des Princes
Christophe Galtier début juin 2023 au Parc des Princes © Maxppp - Arnaud Journois

Comme révélé par Nice Matin, Christophe Galtier et son fils adoptif, John Valovic-Galtier, ont été convoqués ce vendredi matin au commissariat Auvare de Nice pour être entendus par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête ouverte suite aux accusations de propos racistes à l'époque où ils étaient à l'OGC Nice. Les deux hommes sont placés en garde à vue comme le parquet de Nice a pu le confirmer à France Bleu Azur.

Ce que les médias ont rapidement appelé "l'affaire Galtier" avait éclaté mi-avril après les révélations du journaliste indépendant Romain Molina. Le siège de l'OGC Nice avait été perquisitionné, les membres du staff et les joueurs du Gym auditionnés. Le parquet de Nice avait ouvert une enquête pour "discrimination au travail fondée sur l’appartenance à une prétendue race ou religion".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined