Passer au contenu
Publicité

OGC Nice : Youcef Atal placé en garde à vue après sa publication sur la guerre Israël-Hamas

Par

Le défenseur de l'OGC Nice Youcef Atal a été placé en garde à vue jeudi soir dans le cadre de l'enquête ouverte pour "apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence". Une information révélée par Nice et confirmée par le parquet de Nice à France Bleu Azur.

Youcef Atal sous le maillot de l'OGC Nice Youcef Atal sous le maillot de l'OGC Nice
Youcef Atal sous le maillot de l'OGC Nice © Maxppp

S'il a rejoué sous le maillot de l'Algérie lors de la trêve internationale de novembre, c'est sur le terrain judiciaire qu'on retrouve Youcef Atal à Nice. Le défenseur de l'OGC Nice a été placé jeudi soir en garde à vue dans le cadre l'enquête ouverte par le parquet de Nice pour "apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence". Une enquête ouverte le 16 octobre dernier après la publication d'un post sur les réseaux sociaux de Youcef Atal où l'Algérien relayait un appel à la haine d'un prédicateur qui demandait notamment à Dieu d'envoyer "un jour noir sur les juifs".

Publicité

Atal s'entraîne à l'écart du groupe

Le post avait été retiré, le joueur s'était excusé, mais il n'a plus reporté les couleurs de l'OGC Nice depuis. Suspendu jusqu'à nouvel ordre par son club et jusqu'à la trêve hivernale par la commission de discipline de la ligue de football professionnelle, Youcef Atal a tout de même été convoqué par sa sélection algérienne pendant cette trêve et a disputé les deux rencontres internationales face à la Somalie et au Mozambique. À Nice, Atal a l'interdiction de s'entraîner avec le groupe professionnel, mais continue de s'entretenir en marge de l'effectif. Le défenseur devrait être déféré ce vendredi en vue d'une convocation future devant la justice.

Publicité

undefined