Passer au contenu
Publicité

Affaire Galtier : l'ancien coach de l'OGC Nice renvoyé devant le tribunal correctionnel

Par

A l'issue de son audition par la police judiciaire de Nice ce vendredi, Christophe Galtier a été déféré devant le parquet de Nice qui a décidé de le renvoyer devant le tribunal correctionnel le 15 décembre prochain pour être jugé pour des faits de harcèlement et de discrimination.

Christophe Galtier Christophe Galtier
Christophe Galtier © Maxppp

Convoqués dès 9h ce vendredi matin au commissariat Auvare de Nice, Christophe Galtier et son fils adoptif John Valovic- Galtier, devenu son conseiller, ont répondu longuement aux questions de la police judiciaire, sous le régime de la garde à vue.

Publicité

Convoqué au tribunal le 15 décembre

L'occasion pour eux de livrer leur version aux enquêteurs et de la confronter à celle des autres protagonistes déjà entendus dans cette affaire Galtier qui a éclaté à la mi-avril avec ce mail interne écrit par Julien Fournier à ses supérieurs et qui a fuité. L'ancien directeur sportif niçois accusait son entraîneur de propos racistes lors de réunions de travail.

Galtier risque jusqu'à 3 ans de prison

Galtier a toujours nié publiquement ces accusations, mais le parquet de Nice a décidé à l'issue de ces 10 heures d'interrogatoires de le renvoyer devant le tribunal correctionnel le 15 décembre prochain pour être jugé pour des faits de harcèlement moral et de discrimination. Il risque jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende. Son fils a lui été laissé libre à l'issue de sa garde à vue.

Publicité

undefined