Passer au contenu
Publicité

Mort de Jean-Claude Gaudin : Éric Ciotti, Christian Estrosi et David Lisnard lui rendent hommage

Par

Les hommages affluent de toute la France après la mort de Jean-Claude Gaudin. L'ancien sénateur, vice-président du Sénat, ministre et maire de Marseille est décédé ce lundi à l'âge de 84 ans. Les hommes politiques azuréens ont pris la parole pour saluer un homme de courage et de convictions.

Jean-Claude Gaudin en 2020 Jean-Claude Gaudin en 2020
Jean-Claude Gaudin en 2020 © Radio France - LP/Olivier Arandel

Depuis l'annonce de la mort de Jean-Claude Gaudin ce lundi, les hommages se succèdent, de tous les côtés de l'échiquier politique. Les élus azuréens ont également salué la mémoire de l'ancien sénateur, ministre, président de région et maire de Marseille.

Publicité

Christian Estrosi salue un infatigable militant

"Nous avons partagé de nombreux combats communs ces dernières années. Je veux aujourd’hui rentre hommage à un ami avec qui j’ai tant partagé. J’ai le souvenir d’un Président de région marseillais qui aimait Nice et servait les Niçoises et les Niçois avec un sens aigu de l’équité territoriale. Homme du Sud à la faconde légendaire Jean-Claude Gaudin a été un infatigable militant des valeurs de la droite et du centre. Aujourd’hui, la cité phocéenne est en deuil."

"J'admirais son courage, j'écoutais ses conseils" (Éric Ciotti)

Éric Ciotti se dit fier d'avoir travaillé aux côtés de Jean-Claude Gaudin.

"Un fils d'artisan maçon qui a su gravir tous les échelons" (David Lisnard)

David Lisnard rend hommage à un homme qui a consacré sa vie à sa ville, "personnalité truculente et importante de la vie politique des dernières décennies, maire emblématique de Marseille  (...) fils d’artisan maçon, ancien professeur d’histoire-géographie qui a su gravir toutes les étapes de la vie politique locale et nationale : Sénateur, député et ministre de l’aménagement du territoire, de la ville et de l’intégration sous Jacques Chirac (...) Jean-Claude Gaudin fut surtout un homme de passion, un tribun, cultivé et populaire, usant de l’humour et d’une bonhomie naturelle pour résoudre les situations délicates. J’adresse à ses proches, aux Marseillais et à tous ceux qui l’ont connu, mes sincères condoléances."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined