Passer au contenu
Publicité

Le Montpellier Handball, "outsider ambitieux", défie Kiel en quart de finale aller de Ligue des Champions

Par

Premier acte du quart de finale de Ligue des Champions à 20h45 ce mercredi : le Montpellier Handball affronte Kiel, le champion d'Allemagne en titre, et son gardien formé à Montpellier, Samir Bellahcène, dans un FDI stadium à guichet fermé.

Les joueurs du MHB saluent le public lors de la qualification en 1/4 de finale de LDC face à Zagreb Les joueurs du MHB saluent le public lors de la qualification en 1/4 de finale de LDC face à Zagreb
Les joueurs du MHB saluent le public lors de la qualification en 1/4 de finale de LDC face à Zagreb © Maxppp - Guillaume Horcajuelo

Pluie de titres et d'étoiles. Ce sont tout simplement les deux clubs les plus titrés dans leur pays respectif qui s'affrontent en quart de finale de Ligue des Champions : le MHB, ses 14 titres de champion de France et ses deux coupes d'Europe, et Kiel, 23 titres de champion de Bundesliga dont le dernier la saison dernière et quatre titres en Ligue des Champions. Même en milieu de semaine à 20h45, les billets sont partis comme des petits pains, le MHB a ajouté des places debout.

Publicité

Montpellier, un "outsider ambitieux"

"On n'est pas favori de cette confrontation, mais on est des outsiders ambitieux et en Ligue des Champions les rapports de force peuvent être remis en question très vite, c'est d'ailleurs notre force" indique Patrice Canayer, l'entraineur du MHB.

loading

Quand on demande à Patrice Canayer quel serait le résultat idéal ce mercredi soir, il élude la question : "Il faut que le résultat reflète ce qu'on a produit pendant le match. Et même une large victoire, on l'a connu il y a quelques années face à Flensburg, peut être renversée au match retour" rappelle celui à qui on ne la fait plus. L'atout numéro un de Kiel pour Patrice Canayer "c'est une équipe qui a une expérience collective du haut niveau."

Le président du MHB est peut être celui qui y croit le plus : Julien Deljarry s'appuie sur les sept défaites en championnat de Kiel pour dire que c'est peut être la bonne année d'affronter le club allemand.

loading

L'objectif de Kiel, le Final Four

Sauf que justement, Kiel, distancé en championnat, n'a plus que la Ligue des Champions pour espérer un titre. "On joue pour ça, confie Samir Bellahcene, le gardien international formé au MHB aujourd'hui portier du club allemand : " Kiel est un club qui gagne un titre tous les ans. On sait qu'on ne gagnera pas le championnat, on na pas gagné la coupe d'Allemagne. Il ne reste que la Ligue des Champions et l'objectif numéro un du club c'est d'aller au Final Four à Cologne."

loading

Samir Bellahcene, qui aborde le match sans pression : "C'est que du kif que de jouer "à la maison", devant ma famille mais je sais que ce sera compliqué surtout à Bougnol (au FDI stadium) j'aurais préféré jouer à l'Arena."

loading

Et il y aura aussi un match dans le match, celui des gardiens : Remi Desbonnet et Charles Bolzinger côté MHB et Samir Bellahcene pour Kiel, trois candidats à une sélection en équipe de France pour les JO de Paris : une très bonne prestation lors de ce rendez vous pourrait jouer.

Le premier acte c'est donc ce mercredi 24 avril à 20h45 pour un premier pas vers Cologne.

Publicité

undefined