Passer au contenu
Publicité

Le Montpellier Handball défie Barcelone pour son retour en Ligue des champions

Par

Le MHB démarre la Ligue des champions par un match évènement à la Sud de France Arena ce mercredi soir à 20h45 face au FC Barcelone. Sans complexe.

En l'emportant sur Chambery , Montpellier  assure la 2eme place et la qualification pour la ligue des Champions En l'emportant sur Chambery , Montpellier  assure la 2eme place et la qualification pour la ligue des Champions
En l'emportant sur Chambery , Montpellier assure la 2eme place et la qualification pour la ligue des Champions © Maxppp - JEAN MICHEL MART

Le Montpellier Handball retrouve la Ligue des Champions grâce à sa deuxième place en championnat la saison dernière. Un retour en fanfare avec ce match évènement ce mercredi soir à 20h45 contre le FC Barcelone à la Sud de France Arena. C'est le MHB qui a demandé à commencer la phase de poules par cette confrontation face au club catalan, détrôné en juin, mais qui a gagné 11 titres dans cette compétition. Montpellier reste à ce jour le seul club français en avoir gagné deux.

Publicité

On ne pouvait pas rêver mieux pour lancer la saison européenne

"On voulait en faire une fête "régionale", en plus à cette époque de l'année, attirer peut être des vacanciers" justifie Le président du MHB, Julien Deljarry, qui espère une Arena remplie.

loading

Sportivement, c'est aussi peut-être un avantage de jouer le Barça en début de saison ? "La question c'est plutôt de savoir si nous, on est prenable pour Barcelone" répond l'entraîneur, Patrice Canayer, "C'est une superbe équipe, mais nous aussi, on a quand même battu deux fois le PSG l'an passé."

"Si on commence à dire c'est gros c'est trop gros, on ne joue pas la Ligue des Champions, on joue la coupe départementale"

loading

C'est vrai que Montpellier n'a pas souvent gagné contre Barcelone, sauf en 2018, l'année du titre européen, quand les Montpelliérains ont sorti les Catalans en huitième de finale, vainqueurs de trois buts ici. C'est l'Argentin Diego Simonet qui a eu la balle de match, le but qui a éliminé le Barça en plus, c'était là-bas.

loading

Diego Simonet et Yanis Lenne, blessés, suivront le match depuis les tribunes.

Publicité

undefined