Passer au contenu

Le MHB survole la rencontre et s'impose 39-30 face au THW Kiel

- Mis à jour le
Par

Dans un match à sens unique, le Montpellier Handball s'impose 39-30 face à Kiel dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une très belle option prise par les hommes de Patrice Canayer avant le match retour de la semaine prochaine.

Le MHB s'impose avec brio 39-30 dans son quart de finale aller de la Ligue des Champions Le MHB s'impose avec brio 39-30 dans son quart de finale aller de la Ligue des Champions
Le MHB s'impose avec brio 39-30 dans son quart de finale aller de la Ligue des Champions © Maxppp - Guillaume Horcajuelo

C'est dans un FDI Stadium plein à craquer que le MHB s'est imposé avec brio 39-30 face à THW Kiel, dans ce quart de finale de Ligue des Champions. Montpellier prend une sérieuse option sur la qualification pour le dernier carré de la compétition. Rendez-vous jeudi 18h45 pour l'acte 2.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Patrice Canayer ont réussi à imposer leur rythme avec son ailier droit Yanis Lenne qui a trouvé des anges improbables et qui finit meilleur buteur (sept buts). À la mi-temps, le MHB menait 20 à 16 sans trembler.

Puis c'est en seconde période que les Montpelliérains se sont lâchés, audace et même insolence payantes à l'image de leur génial meneur de jeu Stas Skube afin de remporter ce match avec un écart de neuf buts. Alors que les pronostics étaient en faveur de Kiel avant la rencontre, le MHB a réalisé une performance historique cette saison, au même titre que la rencontre face à Barcelone.

Dans le duel des gardiens internationaux, c'est Rémi Desbonnet qui remporte le match. 16 arrêts et deux buts dont le dernier sur le buzzer.

Le portier héraultais de Kiel, le montpelliérain formé au MHB Samir Bellahcene, est resté muet pendant la rencontre, devant un public qui l'a ovationné au moment d'entrer sur le terrain.

Tête dans les étoiles, mais pied sur terre, pas d'excès de confiance pur Remi Desbonnet , Yanis Lenne Stas Skube et l'entraineur Patrice Canayer refusaient de vendre la peau de l'ours d'outre Rhin avant le match retour.

Au constat de l'entraîneur tchèque de Kiel Filip Jicha qu'il faudrait un miracle à Kiel, Patrice Canayer répond qu'en Ligue des Champions il y a justement souvent des miracles. Habitué aux joutes européennes, le mener de jeu  slovène du MHB Stas Skube est même allé plus loin : "si vous me demandez qui est capable de remonter neuf buts en Europe, je vous  réponds, c'est Kiel."

loading
loading
loading

undefined