Passer au contenu
Publicité

Handball : la capitaine Pauline Robert reste fidèle à l'ESBF jusqu'en 2026

Par

Les handballeuses de Besançon pourront toujours compter sur leur capitaine lors des deux prochaines saisons. En fin de contrat cet été, la Haut-Saônoise Pauline Robert a prolongé ce vendredi son bail jusqu'en juin 2026 avec son club formateur de l'ESBF.

Pauline Robert, la capitaine de l'ESBF Handball, contre St-Amand-les-Eaux le 6 janvier 2024 au Palais des Sports de Besançon Pauline Robert, la capitaine de l'ESBF Handball, contre St-Amand-les-Eaux le 6 janvier 2024 au Palais des Sports de Besançon
Pauline Robert, la capitaine de l'ESBF Handball, contre St-Amand-les-Eaux le 6 janvier 2024 au Palais des Sports de Besançon - Sosuite Photographie - Yoan Jeudy

Plusieurs joueuses cadres de l'ESBF arrivent en fin de contrat cet été. La "pépite" Clarisse Mairot (22 ans) a malheureusement décidé, début janvier, de quitter son club formateur bisontin pour rejoindre Brest et la Ligue des Champions la saison prochaine. En revanche, Pauline Robert - la capitaine depuis 2021 - continuera bien de porter le maillot rouge de l'ESBF deux années de plus, au poste de pivot.

Publicité

La Haut-Saônoise, originaire de Provenchère, a signé ce vendredi un nouveau bail jusqu'en juin 2026 (dernière année optionnelle). "Je suis bien à Besançon, je vois pas de raisons de quitter le niveau de jeu de l'équipe et de quitter la ville. Je suis très heureuse et pour moi, c'est une fierté de pouvoir continuer avec mon club formateur : je suis très bien ici, je continue à progresser, je continue à apprendre tous les jours et c'est ce qui compte, c'est ce que je recherche".

Quid des autres cadres, Alizée Frécon-Demouge notamment

Pauline Robert, qui a fêté ses 27 ans en décembre dernier, voit également d'un bon oeil le prochain changement d'entraîneur à l'ESBF : "repartir à zéro avec un nouveau coach, c'est bien, il va falloir faire ses preuves, continuer à avancer avec une nouvelle méthode de travail qui va casser un peu le quotidien depuis trois ans" avec Sébastien Mizoule (en partance pour Nice, cet été), qui sera remplacé par Jérôme Delarue sur le banc de l'ESBF.

Trois autres joueuses cadres de l'effectif actuel seront en fin de contrat dans six mois : la très fidèle patronne du jeu bisontin, Alizée Frécon-Demouge et les deux gardiennes de but, Tonje Lerstad et Sakura Hauge. Décisions à venir prochainement, indiquent les dirigeants de l'ESBF qui disent également avoir avancé sur le recrutement de nouvelles joueuses...
Les Bisontines sont pour l'instant 8e de la D1/Ligue Butagaz Energie, avec 3 points de retard sur leur objectif de Top 5 européen, avant les 12 dernières journées de championnat programmées cette saison.

Publicité

undefined