Passer au contenu

Basket - La descente aux enfers continue pour un Limoges CSP étrillé par Strasbourg

Par

Plus rien ne répond du côté d'un Limoges CSP en chute libre en cette fin de saison et à nouveau battu ce samedi à Beaublanc. Cette fois, c'est Strasbourg qui est venu se faire plaisir sur le parquet du Palais des Sports.

De retour de blessure, le meneur Marcus Keene (20 points) a été précieux pour la SIG ce samedi à Beaublanc De retour de blessure, le meneur Marcus Keene (20 points) a été précieux pour la SIG ce samedi à Beaublanc
De retour de blessure, le meneur Marcus Keene (20 points) a été précieux pour la SIG ce samedi à Beaublanc © Maxppp - PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Un jour devant la presse locale, l'ancien président du Limoges CSP Frédéric Forte disait :"on pense parfois avoir touché le fond, mais on peut toujours continuer à creuser." Cette petite phrase aurait tout son sens aujourd'hui alors que le Limoges CSP semble incapable de relever la tête. Il est même en chute libre.

L'image de joueurs coupés de leur entraineur

Quelques jours après la correction infligée par Blois, c'est l'équipe de Strasbourg qui est venue s'imposer à Beaublanc ce samedi 93 à 76 face à un Limoges CSP où le mot "équipe" n'est plus vraiment d'actualité. Dans un palais des sports privé des Ultras Green mais à l'accueil malgré tout chaleureux, les joueurs de Cancellieri n'ont même pas fait illusion.

Menés de huit points à la pause (34-42), ils ont sombré au retour des vestiaires (17-26 dans le 3e quart temps) face à un public médusé. Il faut dire que c'est un triste spectacle auquel ils ont encore assisté. A l'image d'un Desi Rodriguez préférant tourner le dos à son entraineur en train de lui crier dessus.

Le Limoges CSP toujours pas maintenu

Ou de l'élu Fabien Doucet, maire de Panazol et vice-pdt de Limoges Métropole, qui n'a pas hésité à la vue de tous à invectiver le président Yves Martinez et le directeur général Alain Cloux. Du Limoges dans le texte, mais la mauvaise version, le CSP dont le maintien n'est toujours pas assuré.

Pour mieux respirer, il faut compter sur un faux pas de Nancy ce dimanche à domicile face à l'Asvel. Dans le cas inverse, les Lorrains reviendraient à une petite victoire de Limoges avec le point average sur Limoges. Un scenario qui pour le coup mettrait le CSP sous grosse pression avec encore trois matchs à jouer dont deux à l'extérieur.

undefined