Passer au contenu

Restes humains découverts à Limoges : il s'agit d'un corps d'homme sans tête, deux suspects déférés

Par

L'enquête progresse dans l'affaire des restes humains découverts le 31 décembre dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. Ce jeudi soir, on apprend qu'il s'agit du corps d'un homme dont il manque la tête. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Limoges.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police nationale de Limoges Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police nationale de Limoges
Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police nationale de Limoges © Radio France - Oanna Favennec

Les enquêteurs avancent dans leurs investigations, alors que l'on apprenait ce mercredi la découverte d'ossements et de restes humains dans le cabanon d'un jardin de Beaubreuil, à Limoges, le 31 décembre. Ce jeudi soir, le parquet de Limoges confirme la nature de ces restes humains.

Selon le procureur de la République de Limoges, Baptiste Porcher, il s'agit d'un "corps masculin découpé et où il n'y avait pas la tête". Pour l'instant, la victime ne semble pas être identifiée, mais des expertises ADN sont menées sur les parties du corps retrouvés dans le cabanon.

D'où viennent ces restes ? D'après les premiers éléments de l'enquête, l'ex-mari de la propriétaire du cabanon avait déposé quelques cartons au premier semestre de l'année 2022, soit 18 mois avant la découverte de ces restes humains.

Les deux suspects déférés devant le parquet de Limoges

Ainsi, les enquêteurs ont rapidement placé en garde à vue l'ex-mari et son frère, tous deux originaires de Limoges. L'audition de ces deux hommes a débouché ce jeudi soir à leur déferrement devant le parquet de Limoges. "Une information judiciaire est ouverte pour meurtre et recel de cadavre", explique le procureur de la République de Limoges.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Limoges.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined