Passer au contenu

Stains : un élu porte plainte après avoir été blessé par un tir de flash-ball

Par

Un élu de la ville de Stains (Seine-Saint-Denis) affirme avoir été blessé au bras par un tir de flashball, jeudi 14 juillet, lors d'incidents dans le quartier du Moulin Neuf. Il a porté plainte.

Une enquête est ouverte à Stains, en Seine-Saint-Denis par la police locale (DSPAP) Une enquête est ouverte à Stains, en Seine-Saint-Denis par la police locale (DSPAP)
Une enquête est ouverte à Stains, en Seine-Saint-Denis par la police locale (DSPAP) © Radio France - Noémie Guillotin

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, à Stains en Seine-Saint-Denis, un élu de la ville, Mehdi Messai, aurait été blessé par un policier de la BAC. Ce dernier aurait tiré au flash-ball dans sa direction. 

L'élu était dans le quartier du Moulin Neuf accompagné, notammment, du maire de la ville Azzédine Taïbi. Ils étaient sur place pour s'assurer que les opérations de sauvetage à la suite d'un incendie se passaient bien. En effet, différents incendies se sont déclarés dans la ville ce soir-là. La tension montait dans le quartier entre les policiers venus protéger les pompiers et des jeunes qui lançaient des mortiers d'artifice.

Dans une publication Facebook, l'élu explique avoir été blessé au bras par le tir de flash-ball. Une enquête est ouverte par la police locale (DSPAP). L'élu a porté plainte après une visite médicale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined