Passer au contenu

Féminicide présumé près de Castres : une femme de 50 ans tuée par arme à feu

Par

Une femme de 50 ans est décédée par arme à feu ce jeudi 11 janvier, dans la commune de Brassac, au sud-ouest du Tarn. Une enquête est confiée à la gendarmerie de Castres sous la direction du parquet de Castres. Son compagnon est pour le moment le seul suspect.

Les gendarmes de la compagnie de Castres sont en charge de l'enquête. Les gendarmes de la compagnie de Castres sont en charge de l'enquête.
Les gendarmes de la compagnie de Castres sont en charge de l'enquête. © Radio France - SaMo

Le corps d'une femme d'une cinquantaine d'année a été retrouvée à son domicile dans la commune de Brassac, dans le Tarn, pas très loin de la frontière avec l'Hérault. Les investigations sont en cours expliquent les gendarmes. C'est la compagnie de Castres qui est en charge de l'enquête avec l'appui de la Section de Recherche de Toulouse.

Selon parquet de Castres, qui est en charge du dossier, les gendarmes se sont rendus sur les lieux vers 2h dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans l'appartement, gisait la femme, touchée d'une seule balle de fusil de chasse au thorax. Son compagnon était présent au moment de l'arrivée des enquêteurs. Un homme très alcoolisé qui a été placé en garde à vue et qui n'a pu être en encore entendu à cause de son état d'ébriété.

Féminicide présumé

Il n'y a pas eu d'autres garde à vue dans ce dossier et la justice a décidé d'ouvrir une enquête pour homicide volontaire par concubin, une infraction punie d'une peine de réclusion à perpétuité. L'audition du compagnon de la victime et l'autopsie réalisée demain devraient permettre d'en savoir vite plus.

L'homme et la femme étaient très connus des services pour alcoolisation et violence. Toutefois le parquet de Castres note "qu'aucune plainte n'a jamais été déposée par une personne de ce couple pour des faits relatifs à des violences de nature conjugales."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined