Passer au contenu

Nantes : la ligne 3 du tramway coupée partiellement pendant cinq jours

- Mis à jour le
Par

La ligne 3 du tramway de Nantes sera coupée entre les stations Sainte-Thérèse et Hôtel-Dieu du 29 avril au 3 mai. Un entretien des voies doit être effectué ainsi que le remplacement de 400 mètres de câble aérien.

Tramway de la TAN à Nantes, transports en commun Tramway de la TAN à Nantes, transports en commun
Tramway de la TAN à Nantes, transports en commun © Radio France - Yves-René Tapon

Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai, à Nantes, aucun tramway ne circulera sur la ligne 3 entre les stations Alexandre Vincent-Sainte-Thérèse et Hôtel-Dieu. Des bus relais seront mis en place pour les stations non desservies. Le tramway continuera à fonctionner dans sa partie nord. Quant à la partie sud, entre Hôtel Dieu et la Neustrie, elle sera assurée par la ligne 2. Cette coupure de ligne intervient pendant les vacances scolaires à un moment où la fréquentation des transports en commun est moins importante. Elle va permettre de mener plusieurs chantiers.

Usure de la ligne électrique

Le principal est le remplacement de 400 mètres de caténaire, la ligne aérienne qui alimente le moteur du tramway. La section concernée se situe entre les stations Viarme et Jean Jaurès où il passe chaque jour 355 rames de tramway. Le câble, posé il y a près de 25 ans, présente une usure importante selon la Semitan (exploitant du réseau de transports de Nantes). Sur le reste du tronçon fermé au trafic, des travaux d'entretien des rails et des aiguillages vont être menés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined