Passer au contenu

Métrocâble de Grenoble : s'il ne se fait pas "on perdrait 15 ans" selon Sylvain Laval, président du SMMAG

Par

Le débat sur le métrocâble dans la métropole de Grenoble, ce projet de téléphérique urbain entre Fontaine et Saint-Martin-le-Vinoux, rebondit à l'occasion du début de l'enquête publique. Projet jugé "essentiel" d'un côté, "inutile" de l'autre. Propos croisés ce mercredi matin sur France Bleu Isère.

C'est un projet en germe depuis 2014. Le projet de liaison par câble, sorte de téléphérique à plat et urbain entre Fontaine et Saint-Martin-le-Vinoux (Isère), dans la métropole de Grenoble, via la presqu'île scientifique est entré depuis lundi 6 novembre et jusqu'au 21 décembre dans sa phase d'enquête publique. D'un coût initial estimé autour de 60 à 65 millions d'euros, ce projet qui ambitionne de relier d'Est en Ouest les tramways A,B et E au nord de la métropole et de desservir mieux encore un des cœurs scientifiques et aujourd'hui nouveau quartier de Grenoble, pourrait dépasser ces prévisions.

C'est un investissement bien trop lourd pour une utilité plus que limitée estiment ses opposants. Un projet nécessaire et incontournable selon ses partisans et selon le Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (SMMAG) et son président Sylvain Laval. Ils ont tous la parole ce mercredi matin sur France Bleu Isère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined