Un restaurant de Dordogne passé dans l'émission Cauchemar en cuisine fait le plein de clients
Le restaurant La Cafétéria à Sarlat-la-Canéda (Dordogne) est passé dans une émission de Cauchemar en cuisine sur M6 le 9 avril dernier. Depuis, les clients sont très nombreux à venir tester le nouvel établissement et la plupart repartent conquis.
Les tables encore libres ce mercredi midi sont rares au restaurant La Cafétéria à Sarlat-la-Canéda (Dordogne), c'est bien normal puisqu'il affiche encore une fois complet pendant ce service. Depuis la diffusion de l'émission Cauchemar en cuisine sur M6 le 9 avril dernier, le nombre de clients a explosé. "Nous sommes passés de 10 couverts à 60 pour chaque service et nous sommes complets tous les jours", se réjouit Neeta Peerthum, la propriétaire.
Produits de meilleure qualité
Tout a changé dans le restaurant. La décoration a été entièrement refaite, la carte a été réduite, et tout ça pour le plaisir des habitués. Lucette venait souvent avant le changement de propriétaire et avait été déçue, au point de ne plus venir ces derniers mois. "Ce n'était pas fait maison, il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais là, on voit qu'ils font des efforts, c'est meilleur au niveau de la qualité des produits", abonde-t-elle.
Un sentiment partagé par de nombreux clients, vu que les assiettes sont souvent vides sur les tables. Une famille est revenue également à la suite de la diffusion de l'émission. "Ça nous a ému, confie Émilie. On n'imaginait pas ce qu'il y avait derrière, ils travaillaient beaucoup, mais peut-être pas comme il fallait."
"Ce n'est pas du fake"
Son fils, Louis, est très heureux aussi. "Ce qui a changé, c'est que c'est très bon, dit tout sourire le petit garçon. J'ai mangé du bœuf avec des carottes et des frites, j'ai adoré." En revenant dans ce restaurant, la petite famille repart avec le sourire, et avec le sentiment qu'il y avait besoin d'un électrochoc pour les propriétaires. "Ce n'est pas du fake, ce n'est pas que de la télé, il faut venir le voir soi-même", abonde Émilie.
"On n'imaginait pas que ça fonctionnerait autant, raconte Neeta Peerthum, la propriétaire. J'ai des messages de soutien de partout, nos réseaux sociaux ont explosé, c'est notre moment là, donc on en profite." Mais, une partie des clients reste sceptique, à l'image de Sylvain, "pas vraiment convaincu, ça n'a pas vraiment changé dans l'assiette". Il assure quand même qu'il reviendra une nouvelle fois dans le restaurant pour lui redonner sa chance.
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