Passer au contenu
Publicité

Un nouveau restaurant de Dordogne dans l'émission Cauchemar en cuisine

Par

Le restaurant La Cafétéria de Sarlat-la-Canéda, en difficulté depuis un changement de propriétaire, a participé à l'émission Cauchemar en cuisine sur M6. L'épisode sera diffusé ce mardi soir à 21h10.

Rakesh et Neeta Peerthum ont changé toute la décoration et la carte du restaurant avec le passage du chef Philippe Etchebest. Rakesh et Neeta Peerthum ont changé toute la décoration et la carte du restaurant avec le passage du chef Philippe Etchebest.
Rakesh et Neeta Peerthum ont changé toute la décoration et la carte du restaurant avec le passage du chef Philippe Etchebest. - La Cafétéria

"C'est une très belle aventure", résume Neeta Peerthum, la propriétaire du restaurant La Cafétéria à Sarlat-la-Canéda lorsqu'elle évoque le tournage de l'émission Cauchemar en cuisine. L'établissement a fait appel à ce programme et sa vedette, le chef Philippe Etchebest, pour tenter de remonter la pente après des mois compliqués sur le plan financier. L'épisode sera diffusé ce mardi soir à 21h10 sur M6. Un nouveau passage alors qu'il y a un mois, c'est un restaurant Allas-les-Mines qui avait été présenté.

Publicité

Surprise

En février dernier, un journée comme un autre, un client un peu particulier pousse la porte du restaurant. "Il vient incognito, raconte la patronne. On était pas au courant, on avait envoyé une candidature en décembre mais on a jamais eu de réponse, et il est resté 4 jours." Depuis la reprise de l'établissement il y a deux ans, les repreneurs avaient constaté une baisse de la clientèle.

"Philippe Etchebest a mangé, il a regardé la salle, la cuisine, pour voir ce qui n'allait pas, abonde la responsable. On a changé la décoration parce que c'était vieillot, et on a mis moins de plats sur la carte." Des changements en cuisine et dans la salle avec également l'arrivée d'un plat signature, le parmentier de canard.

Bouche à oreille

Le couple se souvient "d'une belle aventure" et remarque qu'il y a déjà plus de clients ces dernières semaines depuis le passage de l'émission. La présence de l'équipe de tournage n'est pas passée inaperçue à Sarlat, et d'anciens clients sont revenus pour découvrir le nouvel établissement.

"On s'est tourné vers eux pour que l'on parle du restaurant", développe Neeta Peerthum. Depuis plusieurs mois, la baisse de fréquentation pesait sérieusement sur les finances de l'entreprise. Avec tous ces changements, le couple se tient prêt à recevoir plus de clients afin de relancer l'affaire comme elle avait pu fonctionner il y a quelques années.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined