Passer au contenu

Rouen : la micro-crèche Beauvoisine fermée pour manquements à la sécurité

Par

Fermeture provisoire pour la micro-crèche Beauvoisine, visée par des accusations de maltraitance. Mardi 9 avril, plusieurs parents avaient témoigné à France Bleu Normandie des situations subies par leurs enfants.

La crèche en question des Petits Chaperons Rouges est située dans le centre ville de Rouen. La crèche en question des Petits Chaperons Rouges est située dans le centre ville de Rouen.
La crèche en question des Petits Chaperons Rouges est située dans le centre ville de Rouen. © Radio France - Adèle Marchais

Des témoignages à effet immédiat : les services de protection maternelle infantile ont rendu visite aux personnels de la micro-crèche Beauvoisine, dans le centre de Rouen. Plusieurs "manquements à la sécurité" ont été constatés, selon un premier communiqué. L'établissement sera donc fermé à partir du lundi 15 avril, pour une durée de trois mois minimum, et les services de la CAF sont mobilisés pour proposer aux parents de nouvelles solutions d'accueil dès la semaine prochaine.

Manque de nourriture, blessures non signalées, enfants violentés : plusieurs parents et d'anciens salariés avaient dénoncé des faits de maltraitance dans cette micro-crèche rouennaise à France Bleu Normandie mardi 9 avril. L'un des petits a notamment reçu un choc à la tête sans que les parents en soient informés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined