Passer au contenu

Les studios de la Victorine ont trouvé leur repreneur

Par

Les studios de la Victorine, à Nice, ont un nouvel investisseur : l'entreprise Digital District, spécialisée dans les effets spéciaux et la 3D, signe un contrat de 35 ans. La société basée à Paris investira 37 millions d'euros sur six ans.

Le nouveau repreneur investira 37 millions d'euros sur six ans. Le nouveau repreneur investira 37 millions d'euros sur six ans.
Le nouveau repreneur investira 37 millions d'euros sur six ans. © Maxppp - Roland Macri

Les studios de la Victorine à Nice reprennent vie grâce à un nouvel investisseur dévoilé ce mercredi. Le repreneur s'appelle Color, une filiale de l'entreprise Digital District, basée à Paris et spécialisée dans les effets spéciaux et la 3D. Digital District signe un contrat de 35 ans : dans le détail, Color reprend 75% de la concession de ces studios et la CCI, Chambre de commerce et de l'industrie, 25%.

L'entreprise a travaillé par exemple sur The Artist, réalisé par Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo, Astérix et Obélix, l'empire du milieu, de Guillaume Canet ou encore La promesse de l'aube.

Les studios légendaires de la Victorine, où ont notamment été tournés La main au collet avec Cary Grant et Grace Kelly d'Alfred Hitchcock ou encore Et Dieu créa la femme de Roger Vadim avec Brigitte Bardot, brilleront donc de nouveau grâce à un investissement de 37 millions d'euros sur six ans.

Une école du cinéma sera également créée. Des tournages de films sont aussi prévus, mais pour l'instant silence... ça ne tourne pas encore.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined