Passer au contenu
Publicité

La cité de la gastronomie de Dijon présentée au président de la République

Par

Lors de sa visite à Dijon ce jeudi, François Hollande s'est rendu sur le site de l’ancien Hôpital général là même où sortira de terre la future cité de la gastronomie en 2018. François Rebsamen, ancien maire de Dijon et actuel ministre du travail était tout sourire.

La maquette de la cité de la gastronomie à Dijon La maquette de la cité de la gastronomie à Dijon
La maquette de la cité de la gastronomie à Dijon © Radio France - Stéphanie Pérenon

Pour le moment ce n’est qu’une maquette, mais en 2018 la cité de la gastronomie ouvrira ses portes à Dijon. Avec les climats de Bourgogne qui sont entrés au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité devrait être un « piège » à touristes. Elle consacrera aussi la place prédominante de la région dans le savoir vivre à la française avec ses arts de la table.

Publicité
Visite de François Hollande à la cité de la gastronomie de Dijon
Visite de François Hollande à la cité de la gastronomie de Dijon © Radio France - Stéphanie Pérenon

François Hollande a donc fait ce jeudi une visite express au 5è étage du bâtiment face à l'ancien hôpital général, en présence de nombreux élus locaux et  du ministre du Travail François Rebsamen. L'ancien maire de Dijon, qui ne rate jamais une visite présidentielle dans son fief dijonnais

loading

Il y aura également un écoquartier de plusieurs centaines de logements, une résidence étudiante ainsi qu’un multiplexe cinéma. L’espoir de la municipalité c'est d'y accueillir un million de visiteurs par an.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined