Passer au contenu
Publicité

Paris 2024 : la flamme paralympique passe à Chatillon-sur-Seine le 26 août

Par

Le département de la Côte-d'Or annonce le passage de la flamme paralympique par Chatillon-sur-Seine, le 26 août 2024, plus d'un mois après le relai de la flamme olympique en Côte-d'Or.

Léa Fernay, athlète de para tennis-de-table, qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 Léa Fernay, athlète de para tennis-de-table, qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024
Léa Fernay, athlète de para tennis-de-table, qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 © Maxppp - Joe Toth for OIS HANDOUT HANDOUT

Dans 100 jours tout pile commencent les Jeux Paralympiques de Paris 2024, du 28 août au 8 septembre. La flamme paralympique passe par la Côte-d'0r ! Précisément le 26 août, à Chatillon-sur-Seine, selon le département. Un fait assez rare pour être souligné puisqu'il n'y a que douze relais de cette flamme en France.

Publicité

À noter que le relai de la flamme olympique se fera le 12 juillet en Côte d'or, en passant par Semur-en-Auxois, Saulieu, Beaune, Alise-Sainte-Reine, Source-Seine, Saint-Jean-de-Losne, Vougeot et enfin Dijon. Parmi les athlètes de chez nous qualifiés pour les Jeux paralympiques, on retrouve Léa Ferney, en para tennis-du-table, Sébastien Verdin et Corentin Le Guen, en rugby fauteuil.

La parcours de la flamme paralympique en France

-
- - COJOP Paris 2024
-
- - COJOP Paris 2024
-
- - COJOP Paris 2024
-
- - COJOP Paris 2024
Publicité

undefined