Passer au contenu
Publicité

Guerre Israël-Hamas : la mairie de Rouen appelle à la paix en affichant drapeaux et colombe sur son fronton

Par

La Ville de Rouen lance un appel à la paix entre Israël et le Hamas en installant ce jeudi sur son fronton les drapeaux d'Israël et de la Palestine autour d'une colombe de la paix.

Les drapeaux israëlien et palestinien installés avec une colombe de la paix sur le fronton de l'Hôtel de ville de Rouen Les drapeaux israëlien et palestinien installés avec une colombe de la paix sur le fronton de l'Hôtel de ville de Rouen
Les drapeaux israëlien et palestinien installés avec une colombe de la paix sur le fronton de l'Hôtel de ville de Rouen - Vanessa David

La Ville de Rouen affiche son engagement pour la paix entre Israël et le Hamas. Ce jeudi matin, elle a installé sur le fronton de la mairie les drapeaux israélien et palestinien autour d'une colombe de la paix.

Publicité

Dans un communiqué de presse, elle indique : "La guerre ravage actuellement le Proche-Orient, charriant son lot d'horreurs. Dans ce contexte,  la Ville de Rouen réaffirme son engagement pour la paix universelle". Une initiative saluée par la communauté juive de Rouen : "c'est très bien d'afficher cette volonté de paix que nous soutenons tous" réagit sa présidente, Natacha Ben Haïm, qui salue également la condamnation de l'attaque du Hamas, qualifié d'organisation terroriste, par le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol.

La ville de Rouen indique également travailler à l'organisation d'un rassemblement ce dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme devant l'hôtel de ville.

Les présidents du Sénat, Gérard Larcher, et de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, ont également appelé à une marche dimanche à Paris contre l'antisémitisme.

L'AMF, association des maires de France, appelle quant à elle à des rassemblements devant toutes les préfectures de département dimanche à 15h au moment du départ de la marche parisienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined