Passer au contenu

Grève des cliniques privées dans les Pyrénées-Orientales : le secrétaire FO de l'hôpital de Perpignan "très inquiet"

Par

Le secrétaire Force ouvrière de l'hôpital de Perpignan réagit à l'annonce de "grève totale" des responsables du groupe Elsan cette semaine pour réclamer une revalorisation des tarifs hospitaliers. François Sanchez se dit "inquiet" pour l'été prochain.

Les cliniques privés du département ont prévu de se mettre en grève à compter du 3 juin. Les cliniques privés du département ont prévu de se mettre en grève à compter du 3 juin.
Les cliniques privés du département ont prévu de se mettre en grève à compter du 3 juin. © Maxppp

"Si on est submergé à partir du 3 juin, ça va poser un vrai problème". François Sanchez, secrétaire Force ouvrière à l'hôpital de Perpignan, ne mâche pas ses mots après l'annonce lundi 22 avril d'une grève totale des services des cliniques privées du groupe Elsan dans les Pyrénées-Orientales (sept établissement dont Médipôle de Cabestany et la clinique Saint-Pierre sont concernés).

Selon le syndicaliste, les soignants de l'hôpital de Perpignan sont "déjà en difficulté du fait que la clinique Médipôle a fermé ses urgences la nuit depuis le 1er avril, ce qui a nécessité de mettre des dispositifs au sein de l'hôpital pour accueillir plus de patients. Grève totale on sait pas trop ce que ça veut dire, tout ça reste flou."

Ce mardi matin, François Sanchez a fait part de son inquiétude auprès du directeur du centre hospitalier. "Il a pris acte de la situation et n'a pour l'instant pas de réponse à nous apporter. On est inquiet de ce qui va pouvoir se passer cet été." La déclaration indiquant que les urgences vitales seront traitées par les cliniques n'a pas rassuré François Sanchez : "À un moment donné, tous ces gens qui ne pourront pas aller dans les cliniques, urgence vitale ou pas, ils vont se tourner vers l'hôpital. On risque d'avoir un regain d'activité."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined