Passer au contenu

EN IMAGES - Extinction Rebellion tourne en dérision la politique environnementale Limoges

Par

Extinction Rebellion repasse à l'action à Limoges. L'organisation, habituée des opérations nocturnes, a collé plusieurs affiches vantant le changement de programme de la Ville en matière d'environnement. Une opération second degré pour dénoncer l'inaction de la municipalité.

L'organisation était déjà intervenue il y a deux semaines lors du dernier conseil municipal de Limoges L'organisation était déjà intervenue il y a deux semaines lors du dernier conseil municipal de Limoges
L'organisation était déjà intervenue il y a deux semaines lors du dernier conseil municipal de Limoges - © Extinction Rebellion

Après leur brève intervention il y a deux semaines, lors du dernier conseil municipal de Limoges, des militants d'Extinction Rebellion viennent de repasser à l'action. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont collé plusieurs affiches tournant en dérision la politique environnementale de la Ville.

Plusieurs affiches, avec le logo de la ville de Limoges, sont apparues en centre-ville
Plusieurs affiches, avec le logo de la ville de Limoges, sont apparues en centre-ville - © Extinction Rebellion

"La mairie de Limoges a enfin pris conscience de l'urgence écologique et s'engage auprès des citoyens" explique l'organisation dans un communiqué. Elle liste les "90% de produits bio à tous les repas des cantines des établissements publics", les "35 millions d'euros consacrés au développement du photovoltaïque en toiture et sur les parkings", les "114 kilomètres de de pistes cyclables supplémentaires dans la commune et la gratuité des transports en commun pour toutes et tous" ou encore les "42 millions d'euros consacrés à l'isolation thermique des écoles et au soutien aux particuliers pour l'isolation de leur logement".

Une opération coup de poing pour dénoncer ce qui est jugé, par Extinction Rebellion, comme de l'inaction. "C'est ça être une ville engagée pour ses habitant.es, pour la planète et pour une agriculture durable !"

Parmi les questions tournées en dérision par Extinction Rebellion Limoges : les pistes cyclables
Parmi les questions tournées en dérision par Extinction Rebellion Limoges : les pistes cyclables - © Extinction Rebellion
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined