Passer au contenu

"Des asticots et des odeurs pestilentielles" : la préfecture du Val d'Oise ferme un abattoir au Thillay

- Mis à jour le
Par

La préfecture du Val-d'Oise annonce la fermeture administrative de l'abattoir de volailles "Kiss Viandes" situé au Thillay. Décision prise après avoir constaté plusieurs manquements liés à l'hygiène notamment la présence d’asticots.

Abattoir de volailles (image d'illustration) Abattoir de volailles (image d'illustration)
Abattoir de volailles (image d'illustration) © Maxppp - JACKY ET FRANCE SCHOENTGEN

C'est un spectacle peu ragoutant. La préfecture du Val d'Oise a fermé administrativement au Thillay (Val d'Oise) l'abattoir de volailles "Kiss Viandes" pour manquements aux règles d'hygiène. La décision a été prise après avoir constaté notamment la "présence d’asticots de mouches sur les murs, plafonds et tables d'éviscération", indique la préfecture sur son compte Twitter, en accompagnant son message de plusieurs photos.

Il a été constaté aussi des "odeurs pestilentielles", ainsi que "sols souillés" et la "présence de conteneurs à ordures ménagères en provenance de l’extérieur dans les locaux de production".

Du fait de ces manquements et "en raison du risque de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire, l’établissement a fait l’objet d’une fermeture". Ces "mesures de fermeture seront levées dès que l’établissement sera aux normes en vigueur", précise la préfecture du Val d'Oise.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined