Passer au contenu

Val-d’Oise : deux policiers suspendus pour avoir violemment frappé un mineur à Villiers-le-Bel

Par

Deux agents de la police nationale ont été suspendus après avoir été filmés en train de frapper un mineur jeudi soir à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), indique ce vendredi la police.

Deux policiers ont été suspendus (image d'illustration). Deux policiers ont été suspendus (image d'illustration).
Deux policiers ont été suspendus (image d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Le directeur général de la police nationale a suspendu deux policiers mis en cause dans une interpellation violente, jeudi soir à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), annonce ce vendredi la Police Nationale à l'AFP.

Les faits se sont produits jeudi soir à 17h15. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un premier agent frapper un mineur au niveau de la tête. Le jeune homme ne réagit pas. Il reçoit alors un second coup au niveau du visage. Le policier l’attrape ensuite au niveau du cou et le fait tomber au sol.

Coups à la tête et au ventre

Un second policier s’approche, le relève, puis lui assène un violent coup au niveau du ventre. Ce même policier le plaque ensuite contre un mur, puis l’étrangle quelques secondes, avant de le diriger vers un autre groupe d’individus. Les policiers procèdent ensuite à son contrôle. Un troisième fonctionnaire assiste à la scène, mais ne réagit pas.

Deux enquête ouvertes

La police nationale indique l’ouverture de deux enquêtes. Une première enquête judiciaire pour “violence volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique”. La seconde est une enquête pré-disciplinaire. Confiée à la police du Val-d'Oise, elle vise cette fois-ci les deux policiers auteurs des coups.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined