Passer au contenu
Publicité

Val d'Oise : deux enfants tombent dans l'Oise, une fillette toujours portée disparue

Par

Ce mercredi en fin de journée, deux enfants tombés sont dans l'Oise, une fillette est toujours portée disparue. Voici ce que l'on sait ce jeudi matin.

Ce mercredi en fin de journée, deux enfants tombés sont dans l'Oise. Ce mercredi en fin de journée, deux enfants tombés sont dans l'Oise.
Ce mercredi en fin de journée, deux enfants tombés sont dans l'Oise. © AFP - Stephane Mouchmouche / Hans Lucas

Ce mercredi en fin de journée dans le Val d'Oise, deux fillettes sont tombées dans l'Oise. L'une d'entre elles est toujours introuvable ce jeudi matin. Les recherches ont été stoppées dans la nuit.

Publicité

Que s'est-il passé ?

Pour le moment, les circonstances de l'accident restent encore confuses, les deux fillettes semblent avoir glissé de la berge.

Ce que l'on sait avec certitude, c'est que l'alerte a été donnée à 18h40 ce mercredi soir. Les deux fillettes jouaient avec une troisième amie, quand elles ont chuté dans le fleuve en échappant un court instant à la vigilance des parents. Un pompier en repos, témoin de la scène, se jette à l'eau, la fillette de 5 ans est ramenée saine et sauve par ce pompier d'Argenteuil, mais la fillette de 6 ans reste elle, introuvable.

Un important dispositif de secours et de recherches mis en place

36 pompiers, des zodiacs, un hélicoptère et un drone ainsi que des chiens de recherche étaient mobilisés pour sonder la rivières. Après 6 heures de recherches les opérations ont été stoppées dans la nuit.

Sur place, les parents étaient dans un état de choc extrême, ils ont été pris en charge, avec 5 autres personnes. Les parents des deux enfants sains et saufs sont aussi très choqués. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Pontoise.

Ce jeudi matin, c'est la police qui reprend l'enquête et les recherches.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined