Passer au contenu
Publicité

Creuse : encore un grand succès pour le Salon du Chocolat de Sainte-Feyre

Par

Le Salon du Chocolat et des gourmandises a encore fait le plein de visiteurs cette année pour sa deuxième édition à Sainte-Feyre. Avec plusieurs chocolatiers venus de Creuse mais aussi des départements limitrophes.

Les chocolats de "Au Bon Chocolat" de Montluçon venu pour la première fois au Salon du Chocolat de Sainte-Feyre Les chocolats de "Au Bon Chocolat" de Montluçon venu pour la première fois au Salon du Chocolat de Sainte-Feyre
Les chocolats de "Au Bon Chocolat" de Montluçon venu pour la première fois au Salon du Chocolat de Sainte-Feyre © Radio France - Fany Boucaud

C'est encore un pari tenu pour le comité des fêtes de Sainte-Feyre qui a organisé sa deuxième édition du Salon du Chocolat et des gourmandises. Dans la salle Géo Legros, en plein cœur de la ville, les visiteurs se pressent pour avoir leur chocolat. "Des fritures, du chocolat au lait. Moi j'aime les orangettes" s'exclame un couple venu de Guéret.

Publicité

Les gourmands, petits et grands !

Et il y en a pour tous les goûts, "moi, j'ai pris un poisson au chocolat blanc avec des petits œufs dedans" montre fièrement Soan. À côté, sa sœur, Eva, a préféré des petits œufs en chocolat qu'elle partagera (ou non) avec sa mère, Gaëlle : "C'est surtout moi qui ai voulu venir au Salon" avoue-t-elle après avoir fait 40km de Moutier-Malcard pour venir jusqu'ici "quand je n'ai pas de chocolat dans ma semaine, je ne me sens pas bien. Le chocolat noir surtout, ça évite le stress et puis... c'est tellement bon !"

Eva et Soan, les petits gourmands qui repartent les mains remplit de chocolat
Eva et Soan, les petits gourmands qui repartent les mains remplit de chocolat © Radio France - Fany Boucaud

Un Salon qui annonce également Pâques, dans deux semaines. "Nous avons vendu très rapidement des petits coqs en chocolat que l'on met dans les Rameaux" explique Françoise, chocolatière à la pâtisserie de Sainte-Feyre "et ça amorce Pâques. Nous avons beaucoup vendu des petits sujets, surtout les animaux, comme les poules, les chats, les lapins. Les Creusois aiment beaucoup les traditions."

Françoise, chocolatière à la pâtisserie de Saints Feyre
Françoise, chocolatière à la pâtisserie de Saints Feyre © Radio France - Fany Boucaud

Un Salon qui reviendra l'année prochaine pour une troisième édition affirme la présidente du comité des fêtes de Sainte-Feyre : "C'est encore un grand succès, on ne s'y attendait pas" s'étonne Annie Tourte "et l'an prochain, on fera pareil, un salon du chocolat deux semaines avant Pâques. Ce sont les chocolatiers qui l'ont demandé, puisqu'après, ils travaillent pour les fêtes et ne sont plus disponibles. Alors on va suivre leurs recommandations."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined