Passer au contenu
Publicité

25 policiers nationaux supplémentaires arriveront en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire dès septembre 2023

Par

Les préfectures de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire confirment ce mercredi 10 mai l'arrivée 25 policiers supplémentaires à partir de septembre 2023. Il y en aura 14 en Côte-d'Or et 11 en Saône-et-Loire.

Un agent de la police nationale fait la circulation sur une rue à Périgueux (Dordogne) pendant une intervention / police illustration hiver jour Un agent de la police nationale fait la circulation sur une rue à Périgueux (Dordogne) pendant une intervention / police illustration hiver jour
Un agent de la police nationale fait la circulation sur une rue à Périgueux (Dordogne) pendant une intervention / police illustration hiver jour © Radio France - Marc Bertrand

Des bras supplémentaires arrivent dans les commissariats. 25 nouveaux policiers nationaux vont rejoindre les rangs de la Côte-d'Or et de la Saône-et-Loire. Parmi eux, 14 seront affectés dans le 21, dix à Dijon et quatre à Beaune. Les 11 autres se répartiront dans toute la Saône-et-Loire, avec cinq à Chalon-sur-Saône, quatre au Creusot, un à Mâcon et un à Montceau-les-Mines.

Publicité

Ces nouveaux moyens humains étaient prévus dans la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) comportant la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined