Passer au contenu

"Ça nous permet de sortir" : des familles bénéficiaires des Restos à la découverte d'une ferme près de Nancy

Par

Les Restos du cœur de Meurthe-et-Moselle ont proposé ce mercredi une sortie à la ferme à destination des bénéficiaires et de leurs enfants. Une manière pour l'association de diversifier ses activités.

Une vingtaine d'enfants ont visité une ferme d'Houdelmont ce mecredi. Une vingtaine d'enfants ont visité une ferme d'Houdelmont ce mecredi.
Une vingtaine d'enfants ont visité une ferme d'Houdelmont ce mecredi. © Radio France - Tristan Barraux

Les enfants à la ferme. Les Restos du cœur de Meurthe-et-Moselle ont organisé pour la deuxième fois ce mercredi 24 avril 2024 une sortie dans l'exploitation d'un agriculteur d'Houdelmont au sud de Nancy à destination des bénéficiaires et de leurs enfants. Au total, ils sont une trentaine à être venu en bus depuis Vandœuvre.

"C'était trop bien", s'exclament les enfants. "Je ne m'intéresse pas vraiment aux vaches, mais là ça m'intéresse", lance l'une d'entre elles. "Ils ont réussi à traire une vache à la main, détaille Mathieu Peultier l'agriculteur et également bénévole aux Restos. Ils ont vu la réalité de ce qu'ils mangent et d'où ça vient. Ce sont toujours des moments sympas parce qu'ils découvrent."

Les enfants ont découvert la réalité d'une ferme en Lorraine.
Les enfants ont découvert la réalité d'une ferme en Lorraine. © Radio France - Tristan Barraux

Le président des Restos du cœur en Meurthe-et-Moselle explique que c'est aussi un moyen de diversifier leur activité. "L'association est très connue pour son aide alimentaire, mais aussi pour l'accueil des personnes. Aujourd'hui, dans la ferme de Mathieu à Houdelmont, c'est une sortie nature où les enfants de la banlieue de Nancy, sont émerveillés de voir des animaux, ils ne voient pas la campagne si souvent comme on pourrait le croire."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined