Passer au contenu

Vosges : le service de néonatalogie de l'hôpital de Remiremont à l'arrêt pendant dix jours

Par

Le service médical de prise en charge des nouveaux-nés de l'hôpital de Remiremont est suspendu à compter de ce vendredi 26 avril et pendant dix jours, annonce l'agence régionale de santé du Grand Est. En cause : un manque d'effectif.

L'hôpital de Remiremont, dans les Vosges est contraint de suspendre temporairement son service de néonatologie. L'hôpital de Remiremont, dans les Vosges est contraint de suspendre temporairement son service de néonatologie.
L'hôpital de Remiremont, dans les Vosges est contraint de suspendre temporairement son service de néonatologie. © Radio France - Arthur Blanc

À cause d'un manque de pédiatres durant cette période, l'hôpital de Remiremont est contraint de suspendre l'activité de son service de néonatalogie à partir de ce vendredi 26 avril et jusqu'au 6 mai 2024, annonce l'agence régionale de santé du Grand Est. "Les nouveaux-nés qui auraient besoin d’une prise en charge en néonatalogie seront pris en charge avec leur mère par les services de néonatalogie le plus proche de leur domicile", le CHRU de Nancy ou le centre hospitalier d'Épinal précise l'ARS.

La maternité reste ouverte

La maternité de Remiremont reste cependant ouverte et prend en charge "les accouchements sans complication et les nourrissons en bonne santé." Les consultations programmées de pédiatrie et de gynécologie sont également maintenues et les urgences gynécologiques ou obstétricales, seront prises en charge sur place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined