Passer au contenu
Publicité

Les accouchements suspendus à la maternité de Lunéville pour deux mois

Par

L'agence régionale de santé du Grand Est annonce la suspension des accouchements pour deux mois à Lunéville à compter du 1er février, faute de gynécologues-obstétriciens en nombre suffisant.

Bracelet d'identification dans une maternité Bracelet d'identification dans une maternité
Bracelet d'identification dans une maternité © Maxppp - Vanessa MEYER

Il n'y aura pas d'accouchements à la maternité de Lunéville pendant au moins deux mois, du 1er février au 31 mars. L'annonce a été faite par l'agence régionale de santé du Grand Est ce mardi 16 janvier. En cause, un manque de gynécologue-obstétricien pour assurer toutes les gardes suite à plusieurs départs pas encore compensés. Conséquence :  la salle de naissance de la maternité sera fermée, salle qui accueille 500 à 600 accouchements chaque année.

Publicité

La maternité va rester ouverte pour assurer le suivi de grossesse, avant et après l'accouchement, les consultations de gynécologie médicale, les hospitalisations de jour et l'accès l'interruption volontaire de grossesse. Les accouchements auront lieu à la maternité régionale de Nancy et "les couples qui le souhaiteront pourront revenir à la maternité de Lunéville dans les heures suivant l'accouchement, si toutes les conditions médicales sont réunies".

Les femmes suivies à Lunéville vont être contactées pour leur expliquer la situation. Dans son communiqué, l'agence régionale de santé réaffirme la place de la maternité de Lunéville pour l'accès aux soins dans le secteur et la mobilisation pour "reprendre sur site le plus rapidement possible".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined