Passer au contenu

La maternité de Nancy demande aux familles de détruire les turbulettes distribuées entre mars 2022 et l'été 2023

Par

La maternité du CHRU de Nancy a publié un post Facebook ce mercredi 10 avril dans lequel elle demande aux familles qui ont reçu un kit "1000 premiers jours" entre mars 2022 et l'été 2023 de détruire les turbulettes à cause d'un défaut de fabrication.

Illustration bébé Illustration bébé
Illustration bébé © Maxppp - Josselin Clair

"ATTENTION Information importante pour les familles ayant bénéficié du sac de bienvenue « 1000 premiers jours » lors de votre séjour à la maternité entre mars 2022 et l’été 2023." La maternité de Nancy publie ce mercredi 10 avril un post Facebook qui s'adresse à de nombreuses familles.

À l'intérieur de ce kit à destination des nouveau-nés, on trouve plusieurs objets du quotidien : une turbulette, un bavoir, un savon, une crème hydratante, un album jeunesse et un sac. La turbulette (ou gigoteuse) présente un défaut de fabrication selon l'Agence Régionale de Santé du Grand Est. L'ARS a reçu plusieurs alertes concernant la turbulette blanche : le bouton-pression peut se détacher et donc devenir dangereux pour un nourrisson.

La maternité demande donc aux familles concernées de ne plus utiliser le produit et même "de le détruire". Jusqu'à présent, aucun événement grave n'a été signalé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined