Passer au contenu
Publicité

Crues : la Meurthe-et-Moselle repasse en vigilance jaune, la Vezouze redescend

- Mis à jour le
Par

Alors que la Meurthe-et-Moselle était en vigilance rouge pour risque de crues samedi, le niveau de la Vezouze, dans le secteur de Lunéville étant préoccupant, le département est repassé en jaune ce dimanche. Le niveau du cours d'eau redescend.

Illustration en 2006, quand la Vezouze était sortie de son lit à Lunéville. Illustration en 2006, quand la Vezouze était sortie de son lit à Lunéville.
Illustration en 2006, quand la Vezouze était sortie de son lit à Lunéville. © Maxppp - Gérard Drolc

Après plusieurs heures en rouge, la Meurthe-et-Moselle repasse en vigilance jaune pour risque de crues, en particulier pour la Vezouze. Le niveau de la rivière qui ne ne cessait de monter samedi, est finalement en train de redescendre ce dimanche 19 mai. La Meurthe rétrograde aussi en vigilance jaune. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers n'ont réalisé aucune intervention en lien avec les crues en Meurthe-et-Moselle. La Moselle et le Bas-Rhin restent en vigilance orange.

Publicité

France Bleu Sud Lorraine sera en matinale spéciale dès dimanche, 7h et ouvre l'antenne aux auditeurs, au 03 83 36 20 20.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined