Passer au contenu
Publicité

Téléthon : les bénévoles corréziens dans les starting-blocks à une semaine de l'évènement

Par

Les Corréziens sont historiquement toujours très mobilisés pour le Téléthon. Cette année encore de nombreuses activités sont prévues dans beaucoup de communes les 7, 8 et 9 décembre et une centaine de bénévoles répondront aux appels de promesses de dons au centre Tellis de Favars.

Les Corréziens se préparent pour la 37ème édition du Téléthon ce week-end, les 8 et 9 décembre. Les Corréziens se préparent pour la 37ème édition du Téléthon ce week-end, les 8 et 9 décembre.
Les Corréziens se préparent pour la 37ème édition du Téléthon ce week-end, les 8 et 9 décembre. © Radio France - Vincent Hulin

La fin de semaine sera riche d'activités en Corrèze pour récolter des fonds à l'occasion de la 37e édition du Téléthon ce week-end. Randonnée à Lubersac, défis sportifs à Brive, concours de belote à Saint-Exupéry-les-Roches... Comme chaque année, les Corréziens se mobilisent fortement.

Publicité

Une centaine de bénévoles au centre d'appels à Favars

Une générosité pour récolter des dons sur le terrain mais aussi par téléphone. Pour la quatrième fois, le département de la Corrèze renouvelle son partenariat avec l'entreprise Tellis, spécialisée dans la relation client à distance. Une centaine de bénévoles seront présents** les 8 et 9 décembre au siège de l'entreprise à Favars, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Brive. Parmi eux des élèves de BTS (Brevet de technicien supérieur) du lycée Edmond-Perrier de Tulle et des jeunes embauchés cet été à Tellis qui reviennent pour l'occasion.

Plus de 350.000 euros récoltés l'an dernier en Corrèze

L'an dernier, 385.900 euros de promesses de dons ont été récoltées par les bénévoles, dont près de la moitié par Internet ou au téléphone, et le reste, 195 000 euros, sur le terrain. Pour donner ce week-end, le numéro ne change pas, il faut composer le 36 37.

Les dons sont d'ores et déjà possibles sur le site de l'AFM Téléthon ou au 09.69.36.37.47, appel non surtaxé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined