Passer au contenu
Publicité

Les dons affluent à Tulle pour aider les Marocains sinistrés

Par

Les dons se multiplient en Corrèze, à la mosquée de Tulle, trois jours après le violent séisme qui a touché le Maroc pour venir en aide aux sinistrés. Tous les dons sont acceptés, excepté la nourriture, pour que l'envoi se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Une collecte de vêtements, tentes et duvets est organisée à Tulle pour aider les sinistrés marocains. Une collecte de vêtements, tentes et duvets est organisée à Tulle pour aider les sinistrés marocains.
Une collecte de vêtements, tentes et duvets est organisée à Tulle pour aider les sinistrés marocains. © Maxppp - Sylvain Rostaing / Le Pictorium

La solidarité s'organise en Corrèze pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre au Maroc ce mardi. À Tulle, l'association des musulmans de la ville organise depuis lundi 11 septembre, une collecte dans les locaux de la mosquée. Tous les jours entre 16h et 20h, les bienfaiteurs sont attendus pour y déposer des vêtements, des couvertures, des tentes, des couches pour les bébés et du matériel médical.

Publicité

"Une aide qui fait du bien aux corps et aux cœurs"

"Je pense que c'est un geste tout à fait naturel compte tenu de la situation d'apporter son aide à des gens qui n'ont plus rien" explique Pierrette, les bras chargés de dons. *"*Ça ne va pas ramener les parents qui sont partis mais ça amène un peu d'espoir, un peu de la chaleur, d'humanité et ça fait toujours du bien" sourit Aicha, membre de l'association.

Rachid Razouki, le trésorier de l'association précise que tous les dons sont acceptés, excepté la nourriture, pour que l'envoi se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined