Passer au contenu
Publicité

Téléthon 2022 en Haute-Vienne : une participation en hausse sur le terrain

Par

Le Téléthon 2022 s'est terminé ce week-end. En Haute-Vienne, les dons au 36 37 ont baissé par rapport à l'année dernière, mais ont augmenté sur le terrain. Une commune sur deux du département était mobilisée.

Beaucoup de participations sur le terrain en Haute-Vienne. Beaucoup de participations sur le terrain en Haute-Vienne.
Beaucoup de participations sur le terrain en Haute-Vienne. © Radio France - Florent Loriol

La 36ᵉ édition du marathon dédiée aux maladies rares s’est achevée ce samedi 3 décembre à minuit. La Haute-Vienne a vécu ce week-end au rythme du Téléthon : 300 événements organisés dans 80 communes.

Publicité

Au niveau national, le téléthon 2022 s'est achevé sur un compteur de plus de 78 millions d'euros, soit un niveau de promesses de dons supérieur à celui enregistré en 2021 en fin d'émission.

Des communes participantes

Le référent départemental du Téléthon en Haute-Vienne, Marcel Ribière, table également sur une augmentation globale des dons cette année. "On l'a vu au niveau national, il y a une progression de plus de 6%. Donc je pense que la Haute-Vienne sera dans ces chiffres-là. Compte tenu des gens présents sur le terrain, on pourrait dépasser les 200.000 euros de collecte sur le terrain" estime Marcel Ribière. Et ce n'est pas finit, le référent rappelle que le 36 37 comme le site du Téléthon restent ouvert jusqu’au 9 décembre.

Au 36 37 : 115.000 euros contre 118.000 euros en 2021

Le Limousin fait partie des départements où il y a le plus de participation en France. C'est belle surprise compte tenu de l'inflation et de la baisse de pouvoir d'achat des Français. "En Limousin, une commune sur deux est investie dans le Téléthon, alors qu'au niveau national, c'est une sur trois. Il y a même des départements où il y en a un peu moins" se réjouit le référent.

Les promesses de dons téléphonique au 36 37 sont en revanche en baisse : 115.000 euros contre 118.000 euros en 2021.

Du côté de la Corrèze, la référente du département, Nicole Mattenet, pense aboutir au mêmes résultats que l'année précédente : 350.000 euros de dons.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined