Passer au contenu
Publicité

Les urgences fermées la nuit à l'hôpital de Pontivy jusqu'au 1er mai

Par

Le service des urgences du Centre hospitalier du Centre-Bretagne, à Noyal-Pontivy, est fermé la nuit depuis ce mardi 18 avril et jusqu'au 1er mai. Les effectifs médicaux sont insuffisants pour assurer l'accueil des patients.

Le service des urgences de l'hôpital de Pontivy est fermé la nuit jusqu'au 1er mai Le service des urgences de l'hôpital de Pontivy est fermé la nuit jusqu'au 1er mai
Le service des urgences de l'hôpital de Pontivy est fermé la nuit jusqu'au 1er mai © Maxppp - FRANCOIS DESTOC

Confronté à un manque d'effectif médical, le service des urgences doit fermer la nuit au Centre hospitalier du Centre-Bretagne (CHCB) à Noyal-Pontivy, dans le Morbihan. Depuis ce mardi 18 avril et jusqu'au 1er mai, il est fermé entre 20h et 8h30. L'Agence régionale de santé indique toutefois que l’accueil des patientes pour la maternité n’est pas modifié et continue d’être assuré 24h/24.

Publicité

Pour les autres patients, l'accueil aux urgences est entièrement régulé par le 15. Les patients qui se présenteraient spontanément la nuit aux urgences sont "accueillis et régulés à leur arrivée par une infirmière avec l’appui du SAMU 56 et 22, pour leur apporter la réponse la plus adaptée en concertation avec les médecins du centre 15. Seules les urgences nécessitant des soins immédiats et/ou vitaux seront prises en charge au sein du service, les autres usagers pourront être réorientés sur un autre établissement, ou vers la maison médicale", précise l'Agence régionale de santé dans un communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined