Passer au contenu
Publicité

Les urgences de Pontivy fermées toute la journée du 3 janvier

Par

Déjà régulées la nuit, les urgences du Centre hospitalier du Centre-Bretagne seront également fermées toute la journée du mercredi 3 janvier, à cause d'un manque de personnel.

Le centre hospitalier du Centre-Bretagne ferme ses urgences le 3 janvier. Le centre hospitalier du Centre-Bretagne ferme ses urgences le 3 janvier.
Le centre hospitalier du Centre-Bretagne ferme ses urgences le 3 janvier. © Maxppp - François Destoc

L'année commence mal pour les urgences du Centre hospitalier du Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy. À cause d'un manque de personnel, elles seront fermées au public toute la journée du mercredi 3 janvier, de 8h30 à 20h30. Il faudra appeler le 15 en cas de besoin. Cela ne concerne pas les urgences gynécologiques et la maternité, qui restent accessibles 24 heures sur 24.

Publicité

"Toutes nos structures sont totalement défaillantes"

Le service des urgences sera donc régulé pendant trente-six heures de suite. En effet, l'accès en est déjà limité la nuit depuis la mi-mai. Le fonctionnement est censé revenir à la normale la nuit le 1er février 2024. La situation est également très tendue dans plusieurs autres hôpitaux du secteur. Les urgences de Carhaix sont toujours régulées la nuit, et celles de Lannion sont également inaccessibles à partir de 19 heures jusqu'au 6 janvier inclus.

La nuit de la Saint-Sylvestre, les services d'urgence de Guingamp ont également fermé. Les habitants du Centre-Bretagne ont donc tous dû se tourner vers l'hôpital de Saint-Brieuc. "Toutes nos structures sont totalement défaillantes", dénonce sur France Bleu Breizh Izel le docteur Christian Brice, délégué régional de l'Association des médecins urgentistes de France et médecin à l'hôpital de Saint-Brieuc. "Pour des raisons budgétaires, on est en train de laisser les gens dans l'abandon le plus complet sur le plan médical".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined